Nike est la marque officielle des maillots NBA pour l’ensemble des équipes depuis la saison 2017-2018. Elle a ainsi succédé à Adidas, qui l’a été pendant une décennie. Pour s’adapter aux changements morphologiques des athlètes (de manière générale plus athlétiques) une coupe proche du corps est proposée pour les maillots, ainsi qu’un tissu absorbant pour limiter la transpiration. Nike a décidé d’utiliser un vocabulaire spécifique pour ses différents maillots NBA officiels : la “Icon Edition” désigne le maillot que les équipes portent lors des matchs à l’extérieur. Cette édition doit proposer un coloris fidèle aux origines de chaque franchise. Ce sera donc le “purple & gold” pour les Los Angeles Lakers.
Les maillots des Los Angeles Lakers à l’extérieur : la “Icon Edition” de Nike
Maillot Icon de LeBron James (swingman – Nike)
Le “Purple & Gold” historique est bien au rendez-vous pour l’édition “Icon” du maillot des Lakers 2019-2020. Ce modèle sera porté par les joueurs pour les matchs loin du Staples Center. (sauf grands rendez-vous pour lesquels ils porteront l’édition “Statement”). La couleur dominante est le jaune dorée, avec des contours violets au niveau des manches et du cou. Les inscriptions “Lakers” et le numéro du joueur sont quand à eux violets, on constate que le numéro du joueur possède un relief blanc.
Le short a été conçu sur les mêmes bases, à savoir une dominante jaune, des bordures (et le logo Nike) en violet, et un logo des Lakers incrusté sur la partie haute du short.
Les autres maillots officiels des Los Angeles Lakers 2019-2020 :
Le maillot City Edition Los Angeles Lakers
Aucun commentaire pour le moment