La Flash 2 de Peak, notamment portée par Lou Williams sur les parquets NBA, a été revisitée avec 4 coloris hyper originaux proposés par l’équipementier chinois. Il s’agit des Peak Flash 2 « Hell Boy » – « Godzilla VS Kong » – « Sakura » et « KOI ». On s’arrête sur ce dernier coloris – la Flash 2 KOI – qu’on vient d’avoir le plaisir de recevoir. En attendant le test technique qui ne va pas tarder, on s’est amusé à prendre des photos de la chaussure dans un contexte bien particulier…
La Peak Flash 2 KOI en image !
Cet article ne traitera pas des caractéristiques techniques de la Peak Flash 2 KOI (le test arrive dans quelques jours…) mais plutôt de l’histoire que raconte cette chaussure.
Elle fait référence à la carpe Koi, un poisson qui a une symbolique forte en Asie, et qui a initialement été observé en Chine, en Corée, au Vietnam, et… au Japon ! Quoi de plus adapté qu’un jardin japonais (en l’occurence, la très belle Ile de Versailles à Nantes) pour mettre la chaussure en situation ?
Le coloris de la Peak Flash 2 Koi ressemble de près à la carpe Koi, qui d’après les contes asiatiques, remonte les fleuves à contre-courant pour se transformer en dragon puis s’envoler.
Le symbole de la carpe KOI est associé à la bravoure et à la persévérance – des valeurs que Peak souhaite relayer via ce coloris qui mêle design moderne et traditionnel… on vous en dit plus dès qu’on l’a testée en condition de match !
L’équipementier chinois poursuit son développement sur le marché de la chaussure en NBA après son important partenariat avec le GOAT du basketball français – Tony Parker- qui a donné naissance à plusieurs signatures. La marque travaille également avec le numéro 1 de la draft 2014, Andrew Wiggins, avec qui elle vient de sortir la Peak Big Triangle, que nous allons également tester très prochainement. Pour rappel, la Peak Flash 2 est notamment portée par Lou Williams, l’ailier des Atlanta Hawks, considéré à ce jour comme l’un des meilleurs sixième homme de l’histoire de la grande ligue – il a d’ailleurs remporté le trophée de « Sixth Man of the Year » à 3 reprises : 2015, 2018 et 2019 !
Aucun commentaire pour le moment