Présentée en milieu d’année 2021, la 14ème chaussure signature de Kevin Durant – la KD 14 de Nike – est déclinée dans de nombreux coloris plus originaux les uns que les autres. Certains d’entre eux proposent des références à l’art, comme c’était le cas de la KD 14 « Mural » qui s’apparente à une oeuvre d’art murale; on encore plus récémment de la KD 14 « Surrealism », qu’on vous présente sans plus attendre.
Quel coloris pour la KD 14 Surrealism ?
La KD 14 Surrealism fait référence à l’art surréaliste avec une empeigne utilisant un coloris vert assez terne sur lequel apparaissent des motifs sur des tons gris/noir, qui s’apparentent à des éléments du surréalisme, faisant référence à des oeuvres de Salvador Dalí ou encore de Frida Kahlo.
Sur ses motifs, on retrouve des visages humains déformés ainsi que de nombreux autres objets faisant référence au surréalisme.
Le strap de cette KD 14 Surrealism reprend le vert de l’empeigne, alors qu’on retrouve un coloris rouge bordeaux au niveau de la languette, des lacets, ainsi que sur le swoosh présenté sur le strap.
La semelle extérieure reprend le même concept de coloris avec ce même vert, et des touches de rouge.
Quelles caractéristiques techniques pour la KD 14 de Nike ?
Nous n’avons pour l’instant pas eu l’occasion de tester la KD 14 de Nike, mais l’équipementier communique officiellement les caractéristiques suivantes :
- Présence d’une unité Zoom Air Strobel sur toute la longueur du pied pour assurer l’amorti
- Une mousse Cushlon pour la souplesse
- Une traction assurée par des rainures et des arêtes dans la semelle
- Un strap à scratch pour le maintien du pied
- Un renfort rigide sur le bord extérieur pour plus de stabilité au milieu du pied.
Quelle date de commercialisation et quel prix pour la KD 14 ?
La KD 14 est d’ores et déjà disponible en France au prix de 149€ : suivez le lien ci-dessus afin de vérifier les coloris actuellement disponibles !
edit du 27 novembre : Kevin Durant a porté la KD Surrealism sur les parquets lors de la défaite des Brooklyn Nets la nuit passée face aux Phoenix Suns.
Aucun commentaire pour le moment