La jeune meneuse de jeu Paige Bueckers (20 ans) dispose déjà d’une renommée mondiale ! Après une excellente première année qui lui a valu un exposition médiatique importante, et alors qu’elle est « seulement » sophomore pour les UConn Huskies de la Big East Conference, la jeune superstar vient déjà de signer un contrat avec l’immense marketplace StockX. On vous explique tout ça.
Quel contrat entre StockX et Paige Bueckers ?
Paige Bueckers et StockX viennent donc de conclure un contrat qui va les lier sur plusieurs années. Ce contrat va porter sur ce que les américains appellent un « NIL » : un acronyme qui signifie « Name, Image and Likeness ». En d’autres termes, ce contrat va donc principalement permettre à la marketplace d’utiliser l’image de la joueuse, qui dispose d’un potentiel marleting assez énorme. Il faut d’ailleurs préciser que ce type de contrat est plutôt rare pour des athlètes non-professionnels, ce qui souligne encore davantage la précocité de Paige Bueckers.
Le contrat devrait porter jusqu’à la présentation de Paige Bueckers à la draft WNBA, vraisemblablement en 2023. Ce dernier représente un excellent levier pour la marketplace, car il devrait lui permettre de toucher davantage la cible des athlètes féminines.
Voir cette publication sur Instagram
Une vidéo de présentation a été postée par la joueuse sur son compte Instagram, afin d’annoncer le lancement du partenariat. On termine cet article en laissant la parole à Paige Bueckers :
« Je suis énorme sur la mode, les vêtements et les chaussures ! Je veux m’assurer de ma valeur ajoutée avec mes partenaires. Je veux apporter de grandes choses à la communauté. Je veux toucher des gens qui n’ont pas eu les opportunités que j’ai eues en grandissant »
En attendant, la joueuse va continuer de jouer en Nike, du fait du partenariat entre la marque au swoosh et Uconn.
Aucun commentaire pour le moment