C’est parti pour notre tour de la NBA des nouveaux maillots City ! On commence avec l’édition City 2021-2022 du maillot des Los Angeles Lakers. La mythique franchise de Californie, qui avait remporté le titre NBA en 2020 dans la bulle d’Orlando, s’est fait détrôner la saison passée par les Milwaukee Bucks. Elle repart au combat avec un roster chargé d’histoire : LeBron James, Carmelo Anthony, Russell Westbrook, Anthony Davis, Dwight Howard ou encore Rajon Rondo ! Si l’effectif est vieillissant, il s’agit d’une réelle concentration de futurs hall of famers… un peu comme en 2004 ! On se penche sur le maillot City 2021-2022 des Lakers, et des différents messages et références qu’il comporte.
Maillot City 2021-2022 des Los Angeles Lakers : quel coloris ?
On vous présente l’édition 2021-2022 du maillot City des Los Angeles Lakers ! Le violet historique en guise de coloris dominant, et un bleu ciel « baby blue » qui a un sens bien particulier… un maillot chargé de références historiques anciennes et plus récentes, que l’on vous explique sans plus tarder !
Quel histoire derrière le maillot City 2021-2022 des Lakers ?
On vous le disait, ce maillot City des Lakers comporte de multiples références à l’histoire de la franchise californienne. Voici tous les détails, présentés sous forme de frise chronologique sur la page Instagram de la franchise… avec un concept de cassette audio renforçant le côté « vintage » de l’histoire.
Tout d’abord, le bleu ciel, ou « baby blue » est une référence au coloris de la franchise lors de son tout premier titre de champion NBA; alors qu’elle était encore à Minneapolis. Ensuite, les inscriptions « Los Angeles Lakers » apposées en forme triangulaire sur les côtés du short font référence aux années 60, pour la période que la franchise qualifiera de « Arrival Era ».
L’inscription « Lakers » sur le torse du maillot est celle utilisée par la franchise au cours des années 70. L’ombre bleu ciel proposée sur le contours des numéro des maillots est un clin d’oeil à l’époque du showtime de Magic Johnson.
Ensuite, le logo « L » utilisé sur la partie centrale haute du short est un hommage à l’époque du Three-peat avec le légendaire duo composé de Shaquille O’Neal et du Black Mamba.
Enfin, les détails incrustés au niveau de l’étiquette (The Lakers Dynasty) font référence à l’histoire plus récente, avec le back-to-back réalisé par les Lakers de Pau Gasol et Kobe Bryant en 2009 et en 2010.
Le coloris principal, un violet un peu old-school, est celui qui a été utilisé pour les maillots des Lakers dans la fin des années 60-début des années 70. Ce maillot City 2021-2022 des Lakers est donc une sorte de frise chronologique rappelant la glorieuse histoire de la franchise aux 17 titres de champion NBA, des années 60 jusqu’à aujourd’hui. Les Lakers de cette saison vont-ils faire honneur à cette belle histoire ? Pas impossible… le temps nous le dira !
Edition 2021-2022 du maillot City des Lakers : quelle date de sortie ?
C’est officiel et annoncé par Nike : le maillot City 2021-2022 des Los Angeles Lakers sera disponible sur le Nike Store à partir du 15 novembre 2021 ! Vous n’avez qu’à suivre le lien ci-dessous pour vérifier sa disponibilité.
Aucun commentaire pour le moment