La carrière du jeune canadien Luguentz Dort (22 ans) semble clairement décoller. Après avoir intégré la NBA par la petite porte – le joueur n’ayant pas été drafté – via un two-way contract avec le Thunder d’Oklahoma City, il s’est rapidement taillé une réputation de solide défenseur. Sa notoriété a ensuite pris une autre mesure, notamment grâce au très remarqué duel qu’il a livré avec James Harden en playoffs durant lequel Dort avait bien embêter « The Beard », l’un des meilleurs attaquants de la planète basket. On apprend tout juste que Luguentz Dort et l’équipementier allemand adidas viennent de trouver un accord.
Luguentz Dort et adidas : quel contrat ?
C’est encore une fois le Boardroom qui nous a appris la nouvelle : adidas et Luguentz Dort viennent de signer un contrat. Ce dernier va porter sur plusieurs saisons et sera bien évidemment cadré par un « shoe deal » entre le joueur et son équipementier. À ce jour, nous ne connaissons ni le montant, ni la durée précise de ce contrat.
Cette signature de Luguentz Dort n’est pas vraiment une surprise, tant on avait pris l’habitude de voir le joueur porter des adidas sur les parquets avant même sa carrière NBA avec les Brookwood Elite, et même beaucoup plus récemment sur cette photo prise lors de son camp d’été « Lu The Beast » qu’il avait ensuite posté sur ses réseaux sociaux. Une belle affaire pour le joueur, qui va voir sa notoriété se développer davantage, et un pari intéressant pour la marque aux trois bandes, qui mise sur l’avenir avec un jeune joueur au profil recherché de « 3&D ». On rappelle au passage que Luguentz Dort est en contrat avec le Thunder d’Oklahoma City jusqu’à la fin de l’année 2023.
Aucun commentaire pour le moment