Nike est la marque officielle des maillots NBA depuis 2017-2018 et la fin de la “décennie Adidas”. Souhaitant s’adapter aux changements morphologiques des athlètes, (jugés plus athlétiques) la marque à la virgule propose une coupe proche du corps ainsi qu’un tissu absorbant pour limiter la transpiration. Pour souligner le changement de cap, Nike propose désormais l’appellation “Icon Edition” pour désigner les maillots portés par les Toronto Raptors à l’extérieur. Cette édition doit proposer un coloris fidèle aux origines de chaque franchise : ce sera donc le traditionnel rouge pour la franchise canadienne.
L’édition Icon pour les maillots des Raptors à l’extérieur
Le rouge est très largement représenté sur ce maillot. Le modèle sera porté par les joueurs pour les matchs hors de la Scotiabank Arena.
Maillot officiel de Kyle Lowry, modèle Icon Edition (swingman – Nike)
Sur un fond rouge, l’inscription “Raptors” au niveau de la poitrine ainsi que le numéro du joueur apparaissent en blanc. Comme sur l’édition Association, on note la présence de deux flèches (noires cette fois-ci) sur les parties latérales du maillots. Proche du maillot Association; ce modèle est lui aussi sobre et efficace : on aime beaucoup.
On constate la présence d’une feuille d’érable sur la partie haute du short – référence au drapeau canadien. L’ensemble est très cohérent.
Les autres maillots officiels des Toronto Raptors 2019-2020 :
Le modèle City Edition Toronto Raptors
Aucun commentaire pour le moment