C’était en août dernier, lors de la Summer League NBA : on apercevait LaMelo Ball avec la Puma MB 1 aux pieds, sa toute première chaussure signature. Hier, c’est l’analyste ESPN Jalen Rose – ancien meneur de jeu des Pacers d’Indiana (entre autres) dans les année 90 – qui nous a offert de nouvelles informations au sujet de la PUMA MB 1.
Puma MB1 : quels sont les nouveaux détails ?
👀👀 @JalenRose gives us a closer look at LaMelo Ball’s 1st Puma signature shoe, the MB.01@MELOD1P x @PUMAHoops drops in October for $125. pic.twitter.com/6dVj4WWNvR
— Nick DePaula (@NickDePaula) September 18, 2021
On avait eu un aperçu de la PUMA MB 1 cet été via LaMelo Ball himself, et on en sait désormais un peu plus grâce à une vidéo publiée sur le compte Twitter de Jalen Rose, en mode unboxing informel. Avec ces deux premières annonces, on a donc pu repérer les éléments suivants : une chaussure à tige haute dans un coloris dominant orange, des motifs noirs : un oiseau qui déploie ses ailes sur la partie basse de la languette, l’inscription « 1 of 1 » sur sa partie haute, ainsi que la phrase « Not from here » sur la partie avant du pied. Le mot « Rare » apparait en gros caractères sur la semelle extérieure… et enfin, l’inscription « M.E.L.O. » est incrustée sur une bande derrière le talon : aucun doute, tous ces détails font bel et bien référence à LaMelo Ball !
Puma MB1 : quels prix et date de commercialisation ?
Nick DePaula, célèbre insider d’ESPN, annonce sur son compte Twitter que la Puma MB 1 sera disponible dans le courant du mois de novembre, à un tarif avoisinant les 125 dollars, soit un peu plus de 100€ – ce qui ferait de la première signature de LaMelo une chaussure d’entrée de gamme. On attend les informations officielles de la part de Puma avant de vous donner ces éléments avec davantage de certitudes.
Puma et la NBA : quelle stratégie ?
On l’avait vu lors de notre analyse du roster NBA de Puma, l’équipementier est résolument tourné vers l’avenir avec des contrats signés avec des stars montantes de la NBA : Deandre Ayton (Phoenix Suns), Kyle Kuzma (Los Angeles Lakers), Michael Porter JR. (Denver Nuggets), RJ Barrett (New York Knicks) ainsi que le jeune Lamelo Ball (Charlotte Hornets) – qui, fort de son statut de « Rookie de l’année » semble officiellement devenir le « visage » de Puma sur le marché NBA dans les années à venir.
Aucun commentaire pour le moment