Le maillot City du Thunder 2019-2020 : un hommage aux attentats de 1995
De nombreuses références à la ville d’OKC sont présentes sur ce maillot; notamment l’histoire récente de cette dernière. Sur un coloris original pour la franchise (peu habituée à jouer avec des maillots très foncés) – on analyse dans cet article les différents détails marquants de cette édition.
Maillot City 2019-2020 de Chris Paul (swingman – Nike) :
Pour l’édition City 2019-2020 du maillot du Thunder, un partenariat a été passé avec le musée national de l’Oklahoma. En hommage aux attentats que la ville a malheureusement subit en 1995 (une attaque terroriste ayant causé la mort de 168 personnes) on trouve la discrète inscription “Service,” “Honor” and “Kindness » juste au-dessus de l’étiquette. (en bas à gauche du maillot) A l’intérieur du maillot, on constate la présence d’un ruban bleu au niveau du cou, hommage aux victimes. Les portes d’entrée “jumelles” du mémorial sont symbolisées sur les bordures latérales du maillot.
Sur le short ; on aperçoit un carré blanc sur la partie latérale. Il représente une piscine peu profonde (“reflecting pool”) symbolisant la paix du mémorial ; et par extension, de la ville de l’Oklahoma. Tout comme cette piscine, un “arbre survivant” de 90 ans est présent au mémorial : il apparaît sur la partie centrale haut du short. Une édition pleine de références historiques touchantes ; et un rendu esthétique pourtant très sobre : ce maillot est une franche réussite.
Les autres maillots officiels du Oklahoma City Thunder 2019-2020 :
Le modèle Icon Edition Oklahoma City Thunder
Aucun commentaire pour le moment