Dwayne Wade est une légende des parquets. Le palmarès du joueur montre à quel point sa carrière a été exceptionnelle : MVP des finales 2006, 13 sélections au All-Star-Game et triple champion NBA (2006, 2012 et 2013) avec le Heat de Miami. Après avoir pris sa retraite en 2019, Wade s’est investit davantage dans le business des équipements de basketball, (même si il était déjà actif avant de quitter la NBA) via la gestion de sa propre entité – Way of Wade – en collaboration avec l’équipementier chinois Li-Ning. S’il est clair que les produits de la marque proposent des design hyper originaux et futuristes, qu’en est-il de la performance ? Pour tenter d’y répondre, on analyse la Way of Wade 9 Infinity.
Way of Wade 9 Infinity : quel design ?
Le design de la Way of Wade 9 est ultra futuriste, et nul doute que ce genre de chaussure de basketball ne laisse pas indifférent le grand public : on adhère vraiment, ou pas du tout ! La chaussure est montante et s’apparente à une sorte de « botte basket » d’un style que nous n’avons pas l’habitude d’analyser. Par contre, la forme latérale de la semelle extérieure semble être inspirée de la fameuse « Eclipse Plate » présente sur les chaussure de chez Jordan Brand, comme c’est le cas de la Jordan 36 par exemple. Le style très montant nous rappel d’ailleurs celui de la Jordan 28, qui n’était pas passée inaperçue ! Au niveau du sytème de laçage, on retrouve un système zip sur lequel nous allons revenir un peu plus tard dans cet article. On retrouve l’inscription « DWADE » sur la partie avant extérieure de la semelle, en faisant bien évidemment référence au célèbre diminutif de Dwayne Wade. Ce premier coloris présenté est la Way of Wade 9 Infinity Gray Boy. D’autres coloris de la Way of Wade 9 existent.
Way of wade 9 Infinity Moment
Way of wade 9 Infinity Balance
Way of wade 9 Infinity : quelles performances ?
Après l’analyse de ce design très spécifique, on passe à la partie performances de cette Way of Wade 9 : quel est le niveau de la chaussure ? Comme pour la Puma Disc Rebirth, le système de lacage est basé sur des molettes, qui permettent de régler le serrage : il s’agit du « BOA fit system », comme indiqué sur les deux molettes situées sur la partie latérale du pied. La semelle extérieure utilise la technologie « Boom » pour assurer l’amorti. Le velcro sur la partie haute assure la fonction de maintien de la cheville.
Il apparait clair que la marque Li-Ning propose, via cette Way of Wade 9 Infinity, une chaussure de basketball de qualité. N’ayant malheureusement pas encore eu la chance de tester le produit en conditions de match, nous avons fait de nombreuses recherches et les avis semblent converger : la Way of Wade 9 est une chaussure de grande qualité, largement adaptée à une pratique intensive du basketball.
Combien coute la Way of wade 9 Infinity ?
Si on peut assurer que la Way of Wade 9 Inifinity est une chaussure très performante, elle représente un certain investissement : la WOW Infinity 9 est accessible au prix de 255 sur la boutique en ligne de Li-Ning, depuis la fin du mois de février 2021.
Qui sont les joueurs NBA actuellement sous contrat avec Li Ning ?
On sait pertinemment que Nike, Jordan Brand et adidas dominent le marché des chaussures en NBA; cependant, l’équipementier chinois Li-Ning a réussi de jolis coups, en signant des contrat avec Jimmy Butler, CJ McCollum, ou encore Fred VanVleet ! Trois joueurs aux potentiels marketing intéressants, permettant d’assurer une visibilité minimum à la marque sur le marché NBA.
Aucun commentaire pour le moment