On vous avait expliqué pourquoi le logo de l’OL était présent sur les maillots de l’ASVEL. Les deux clubs, présidés par Jean-Michel Aulas pour l’OL, et par Tony Parker pour l’ASVEL sont réputés pour être très proches. Et on vient d’apprendre une nouvelle qui confirme cette tendance : samedi, adidas, l’OL et l’ASVEL annonçaient le lancement d’un maillot commun à 4 équipes pour la saison prochaine : le LDLC ASVEL, le LDLC ASVEL féminin, ainsi que les deux équipes feminine et masculine de l’OL. On découvre tout ça.
Maillot commun ASVEL – OL : quel design ?
Tony Parker, président du LDLC ASVEL et meilleur basketteur français de l’histoire, était présent samedi matin pour présenter le nouveau maillot commun à l’ASVEL et à l’OL. Il était accompagné de Kostas Antetokounmpo ainsi que d’Alexia Chartereau. On découvre un maillot aux coloris principal noir et aux motifs blancs, au style résolument streetwear. L’inscription « LDLC ASVEL » est présente au niveau du torse, avec le logo de l’ASVEL présent juste à gauche de l’inscription. Au retrouve également le logo adidas, l’équipementier officiel du club, en haut à gauche du maillot. Ce maillot commun fera office de troisième maillot pour les équipes féminine et masculine de l’Olympiques Lyonnais, et de tenue extérieure pour le LDLC ASVEL Féminin et le LDLC ASVEL.
Il sera porté la première fois par les joueurs de l’OL en match officiel lors d’un match d’Europa League et par ceux de LDLC ASVEL au début du mois octobre. Si les fans de longues dates de l’ASVEL peuvent être troublé par ce coloris noir et blanc, on précise que le coloris historique vert du club de Villeurbanne avait été abandonné en 2018. Le rapprochement entre le l’OL et le LDLC ASVEL est donc plus que jamais d’actualité, avec une volonté affichée des quatre équipes de s’associer pour représenter avec unité la métropole de Lyon dans le sport collectif français. Le maillot est en vente depuis hier sur la boutique du club.
Aucun commentaire pour le moment