Fraichement médaillé d’or lors des Jeux Olympiques avec Team USA à Tokyo, le meneur superstar Damian Lillard s’apprête à débuter une nouvelle saison avec les Blazers de Portland. En attendant, on a aperçu « Dame » au Dee Events Center de Ogden, pour un match d’exhibition dans le cadre de la Weber State Basketball Alumni Classic. Le joueur, qui dispose de son propre personnage dans le film Space Jam 2 : A new legacy, s’est bien amusé en scorant 41 points dont 11 tirs à 3 points, sa grande spécialité. Mais en plus de faire le spectacle sur le terrain, Damian Lillard en a profité pour présenter sa 8ème chaussure signature chez adidas : la Dame 8, qu’on vous propose de découvrir immédiatement.
Dame 8 de adidas : quel design ?
Il s’agit de la première apparition publique de Damian Lillard avec ses adidas Dame 8 – ce qui explique que la qualité des visuels n’est pas encore optimale. Mais cela est suffisant pour se faire un premier avis sur la chaussure. La Dame 8 est une chaussure de basketball à tige basse, qui propose un design finalement très proche de celui de sa « petite soeur » – la adidas Dame 7.
Le premier coloris présenté pour cette Dame 8 propose une empeigne dans un ton pourpre, alors que l’arrière de la chaussure ainsi qu’une partie de la semelle latérale sont dans un coloris jaune… ce qui nous rappelle quelques peu les couleurs des Lakers ! Mais on suppose que ce coloris était plutôt une référence aux couleurs de Webber State. En tout cas, ce dernier est assez réussi, et le design de la chaussure l’est également, même si la Dame 8 manque quelques peu de nouveautés car relativement proche de la précédente signature de Damian Lillard.
Pour l’instant, aucune communication n’a été faite par adidas au sujet de la dame 8 : nous n’en connaissons pas les caractéristiques techniques, ni la date de commercialisation prévue, ni son prix. En attendant d’avoir ces informations et de tester la dame 8, on reste en veille sur les autres joueurs du roster NBA adidas – qui devrait proposer de multiples actualités dans les semaines à venir !
Aucun commentaire pour le moment