Comme ce fut le cas pour la Jordan 35, c’est la superstar des Boston Celtics Jayson Tatum qui a été choisit par Jordan Brand pour dévoiler la Jordan 36, ainsi que Satou Sabally, la joueuse des Dallas Wings qui avait proposé une présentation sous forme de vidéo, diffusée sur son compte Instagram. Après ces annonces faites par les athlètes, c’est Jordan Brand qui a pris la parole, par l’intermédiaire d’un communiqué de presse diffusé par Nike, sa maison mère. Via ce dernier, Jordan Brand dévoile 8 coloris de la Jordan XXXVI, ainsi que plusieurs informations sur la chaussure : caractéristiques techniques, concept, date de commercialisation… on vous résume tout ça !
Quels coloris pour la Jordan 36 ?
À date, voici l’ensemble des coloris officiels de la Jordan 36 dévoilés par l’équipementier. Les premiers coloris présentés sont dédiés à plusieurs joueurs du roster NBA Jordan Brand, et on imagine aisément que les autres joueurs majeurs vont également avoir droit à leur coloris un peu plus tard dans la saison.
La Jordan 36 Jayson Tatum
La Jordan 36 Psychic Energy
La Jordan 36 Glory
La Jordan 36 Luka Doncic
La Jordan 36 Rui Hachimura
La Jordan 36 Guo Ailun
La Jordan 36 First Light
La Jordan 36 Kia Nurse
Quels sont les caractéristiques techniques de la Jordan 36 ?
Le concept de Jordan Brand est de se baser sur les retours d’expérience des Jordan 34 et 35 afin de proposer une chaussure encore plus aboutie techniquement. Les athlètes majeurs de l’équipementier en WNBA et NBA (Williamson, Doncic, Sabbaly, Tatum, Nurse, etc.) ont signifié à la marque un besoin d’obtenir une chaussure un peu moins lourde que les modèles précédents. L’objectif est donc clair pour Jordan Brand : proposer une chaussure la plus « légère » possible. Pour cela, l’équipementier proposer une tige en tissage – à priori plus légère que les tige classique, ainsi qu’une semelle intérieure perforée pour plus de légèreté.
Côté amorti, la performance devrait être au rendez-vous puisque la Jordan 36 est dotée d’une unité Zoom Air Strobel sur l’ensemble du pied, qui est elle-même positionnée sur une autre unité Zoom Air située au niveau de l’avant du pied ! Enfin, la Jordan 36 conserve le système « plate » proposé sur les chaussures précédentes.
Jordan Brand semble donc avoir laissé les athlètes s’exprimer pour la conception de cette chaussure, et on constate que les joueuses WNBA ont également été consultées dans ce cadre. On laisse la parole à Satou Sabally, qui semble avoir été réellement investie dans la conception de la chaussure, pour nous donner ses premiers retours d’expérience sur la Jordan 36 :
« L’équipe design de Jordan Brand ont vraiment bien fait leur job ! La Jordan 36 est incroyable, elle est très légère. Dès que vous la prenez, vous le voyez… dès l’instant ou je l’ai portée, j’ai su que ce serait fun de jouer avec ! »
Quelle date de disponibilité pour la Jordan 36 ?
C’est officiel : la Jordan 36 arrive très prochainement ! Chaque coloris à sa propre date de commercialisation : le 16 août pour le coloris « Glory » (monde), le 17 août pour le « Guo Ailun » (en Chine) et le « Kia Nurse » (au Canada), le 21 août pour le « Jayson Tatum » (USA), le 22 août pour le « Rui Hachimura » (Asie), le 2 septembre pour le « First Light » (monde), le 4 septembre pour le « Luka Doncic » (Europe) et le 16 septembre pour le « Psychic Energy » (monde). On vous propose un lien direct vers le produit dès que la Jordan 36 sera disponible sur le Nike Store FR !
Aucun commentaire pour le moment