Kawhi Leonard est le leader incontestable des Los Angeles Clippers. Considéré comme l’un des meilleur two-way player de la grande ligue, l’ailier dispose déjà d’un palmarès très bien fourni pour un joueur qui vient tout juste de fêter son 30ème anniversaire : MVP des finales NBA en 2014 avec les San Antonio Spurs puis en 2019 avec les Toronto Raptors, deux fois meilleur défenseur de l’année (1015 et 2016), 3 sélections dans une first NBA Team (2016, 2018 et 2021) et enfin cinq sélections pour le All-Star Game entre 2016 et 2021… Leonard domine outrageusement la NBA depuis 2014. Depuis son arrivée dans la ligue en 2011, il porte le numéro 2 sur maillot : on vous explique pourquoi dans cet article.
Marque : Jordan Brand
Modèle : Maillot Statement des Clippers - Kawhi Leonard
Prix : 89 €
Pourquoi Kawhi Leonard porte-t-il le numéro 2 sur son maillot ?
Lors de sa carrière universitaire, Kawhi Leonard est aperçu avec le numéro 15 sur son maillot lors qu’il joue pour San Diego State – dont il intégrera le Hall of Fame en octobre 2016. En 2011, les Pacers d’Indiana sélectionne le joueur avec leur quinzième choix de draft : la franchise le transfère alors immédiatement chez les San Antonio Spurs, où il va débuter sa carrière de basketteur professionnelle, avec le numéro 2 sur son maillot – il y remportera d’ailleurs son premier titre NBA en 2014.
Il conservera son numéro 2 lors de ses passages chez les Toronto Raptors (avec qui il remportera le titre NBA en 2019) puis chez les Los Angeles Clippers. Il explique lui-même la raison pour laquelle il porte le numéro 2, lors d’une conférence de presse :
Quand j’étais gamin, j’ai toujours joué avec le numéro 2 ! J’ai ensuite joué avec le numéro 15 en université, mais lorsque j’ai été drafté en NBA, le numéro 15 était déjà pris (par Matt Bonner) »
L’explication est plutôt claire même si elle ne démontre pas un attachement fou au numéro 2 : Kawhi Leonard a simplement décidé de retrouver son numéro d’enfance, et étant donné que cela lui a porté chance dans son début de carrière NBA, il semble vouloir continuer à jouer avec…
Aucun commentaire pour le moment