Dans un récent communiqué de presse, Jordan Brand – filiale du géant Nike – vient d’annoncer qu’elle développait son partenariat avec des joueuses de la WNBA. Une annonce prometteuse, alors que la ligue nord-américaine de basket féminin fête cette saison le 25ème anniversaire de son histoire. On vous explique tout ça en détail.
Comment Jordan Brand compte développer son partenariat avec la WNBA ?
On connaissait le souhait de Jordan Brand de faire entendre la voix des joueuses de basket de WNBA, ce souhait s’est désormais matérialisé par la signature de contrats avec plusieurs joueuses appartenant à la ligue nord-américaine de basketball professionnel.
Cette superbe photo date du mois d’avril 2021 : on aperçoit Michael Jordan au centre de l’image, fièrement entourée de neuf joueuses WNBA sous contrat avec sa marque, Jordan Brand. Depuis, deux autres joueuses ont rejoint l’équipementier, pour former un imposant « Roster WNBA Jordan Brand » qui a fière allure ! Une réelle bonne nouvelle dans l’optique de développer l’image du basketball féminin, et surtout pour permettre à ces joueuses d’obtenir une meilleure visibilité pour se faire entendre sur des sujets aussi bien sportifs qu’extra-sportifs. C’est ce que Jordin Canada, la meneuse du Settle Storm, nous confirme :
« Avoir 11 femmes noires qui appartiennent à cette marque montre à la jeune génération et aux jeunes femmes qu’elle pourront être dans notre situation, qu’elles pourront avoir cette opportunité. Je ne l’ai pas vu venir ! »
En fait, le roster Jordan Brand n’a historiquement jamais été aussi important en WNBA, et la marque affiche clairement sa satisfaction à ce sujet :
« Ces incroyables athlètes définissent énormément de choses à propos de Jordan Brand, et elles mènent à de réelles conversations qui impactent notre culture et nos communautés à travers l’ensemble du globe »
Quelles sont les 11 joueuses WNBA récemment signées par Jordan Brand ?
Dans le détails, ce sont donc 11 joueuses WNBA qui vont être sous contrat avec Jordan Brand, ce qui représente toujours un nombre relativement faible, même si le fait qu’il soit en forte progression est un signal encourageant pour le développement de l’image du basketball féminin : Dearica Hamby, Maya Moore, Jordin Canada, Kia Nurse, Asia Durr, Satou Sabally, Crystal Dangerfield, Chelsea Dungee, Aerial Powers, Te’a Cooper, et enfin Arella Karin.
Après Puma qui avait annoncé développer une chaussure signature pour Breanna Stewart, c’est une nouvelle annonce positive pour le basketball féminin – on attend désormais d’observer les impacts réels de ces partenariats, notamment sur les prises de paroles publiques de ces différentes joueuses, ainsi que sur la médiatisation du basketball féminin en général.
Aucun commentaire pour le moment