Après avoir réalisé un test de la Puma Disq Rebirth il y a quelques semaines, nous avons pu tester un autre modèle de chez Puma : la Court Rider, notamment portée par la jeune pépite des Hornets LaMelo Ball. Cette dernière appartient à la gamme « Rider » de chez Puma, et son design est inspiré de la Puma Future Rider, une chaussure plutôt « lifestyle ». On vous propose de découvrir sans plus attendre notre ressenti sur la Puma Court Rider.
Style
Note :
(7/10)
On découvre pas mal de couleurs sur ce coloris de la Puma Court Rider : une empeigne en gris clair/blanc, et des motifs à base de coloris orange, jaune, vert et bleu. Au final, on aime vraiment le design global de cette chaussure mid/basse, qui peut surprendre car il se rapproche de celui d’une chaussure « lifestyle ». C’est plutôt réussi !
Confort
Note :
(8/10)
La encore, c’est réussi : on rentre vraiment dans la Court Rider comme dans un chausson (la semelle intermédiaire Rider Foam matelassée doit y contribuer) mais tout en ayant ce qu’il faut de fermeté. De plus, ce modèle « mid/basse » donne l’impression de jouer avec des basses mais en ayant la sécurité de jouer avec une tige haute… ce qui est un très bon point.
Traction
Note :
(7/10)
Pour l’instant, nous avons testé la Puma Court Rider uniquement sur parquet. Et le niveau d’adhérence est satisfaisant : la semelle est légèrement arrondie, ce qui assure une bonne traction. La semelle extérieure est constituée de caoutchouc anti-abrasion, ce qui devrait, en principe, procurer une meilleure durabilité.
Maintien
Note :
(6/10)
Étant très exigeant sur ce critère, le premier essai fut une petite déception. Nous nous sommes ensuite aperçus que le dernier niveau de lacet était enfilé par l’extérieur. En inversant ces derniers (en les faisant entrer par l’intérieur) le maintien était bien meilleur. Cependant, le maintien n’est pas le point fort de la chaussure si vous avez d’importants besoins sur ce critère. Au niveau de la cheville c’est plutôt satisfaisant, mais au niveau du pied et des orteils, la chaussure est un peu trop large. Bien entendu, cela peut varier selon la forme de votre pied.
Amorti
Note :
(7/10)
Puma est en nette progression par rapport aux anciens modèles. Sans être au niveau des meilleures chaussures du marché au niveau son amorti, le niveau proposé par la Court Rider est satisfaisant, et amplement suffisant pour une pratique intensive du basketball : la surprise est bonne, et l’aspect « gros et dur » du talon ne se ressent pas.
Durabilité
Note :
(/10)
Il est clairement difficile de juger la durabilité de cette Puma Court Rider sans l’avoir utilisée davantage sur les parquets, ainsi que sur du bitume. On vous rappelle que la semelle extérieure est constituée de caoutchouc anti-abrasion, ce qui devrait, en principe, procurer une meilleure durabilité. On préfère cependant ne pas noter ce critère pour ne pas vous induire en erreur.
Verdict
La Puma Court Rider est une bonne chaussure de basketball, qui remplit la majorité des critères et est adaptée à une pratique intensive du basket. L’unique bémol se situe au niveau du maintien du pied/des orteils, qui est quelques peu insuffisant. Disponible à un prix de 100€, la Puma Court Rider nous semble être un très bon rapport qualité/prix.
Note globale
7Note attribuée sur 10
-
Style
-
Confort
-
Traction
-
Maintien
-
Amorti
- Durabilité
Aucun commentaire pour le moment