On vous en parait il y a quelques semaines : Nick DePaula, célèbre consultant ESPN vient de lancer une émission qui nous intéresse tout particulièrement. Il s’agit du « Sneaker Game », qui propose un format simple et attractif : il reçoit pendant 1/4h un joueur NBA ou une joueuse WNBA pour discuter chaussures de basketball et équipements. Après avoir reçu Kevin Durant pour le premier épisode, c’est Stephen Curry qui est venu discuter de Curry Brand et Under Armour. On vous propose un récapitulatif des principales informations.
Des informations sur Curry Brand
Lors de cet épisode, Stephen Curry explique que le lancement de sa propre marque Curry Brand, filiale de Under Armour, est un rêve qui se concrétise même si le challenge est difficile tant le marché est concurrentiel. Le joueur des Warriors évoque également le nouveau logo : exit le « SC 30 » qui était présent sur ses anciennes signatures, et place au nouveau logo Curry Brand, celui présent sur la Curry 8 – il profite d’ailleurs de l’occasion pour nous expliquer la manière dont a été conçu ce dernier. De nombreuses autres anecdotes sympa sont d’ailleurs proposées dans cet épisode, que l’on vous invite à découvrir en bas de l’article.
Curry Brand – « Change the Game for Good » : quelle signification ?
S’il est évident que Stephen Curry a révolutionné le basketball de part son immense efficacité à 3 points, il est une source d’inspiration importante pour les plus jeunes. Stephen Curry nous informe que le slogan « Change the game for good » porté par Curry Brand est censé aller bien au-delà du basket, et que les jeunes générations peuvent « l’adapter » à leurs propres problématiques et environnements. Le joueur précise d’ailleurs que Curry Brand propose des produits en dehors du basketball, comme pour le golf par exemple, mais aussi pour le running : des équipements devraient arriver d’ici la fin d’année. Enfin, il nous apprend également que la marque approche de nombreux autres athlètes afin de les embarquer dans l’aventure !
Pourquoi Stephen Curry a-t-il quitté Nike en 2013 ?
Les playoffs 2013 ont été les premiers de la carrière de Stephen Curry. Les Golden State Warriors ont été éliminés par les San Antonio Spurs mais le meneur a fait parler de lui cette saison notamment avec un match à 54 points face aux Knicks. L’été suivant, Curry est sneaker free agent et il décide d’explorer le marché afin de voir quelles opportunités pouvaient s’offrir à lui, tout en précisant qu’il avait réellement confiance en son potentiel. Il a alors discuté avec Nike, (son équipementier de l’époque), Under Armour, addias… et Brandblack (qui travaillait à l’époque avec Jamal Crawford) ! Le principal objectif du joueur à l’époque est de jouer avec une chaussure qui lui propose un maintien de la cheville lui permettant de laisser ses multiples entorses derrière lui .
La décision fut compliquée mais finalement Under Armour s’est imposé comme le meilleur choix : une garantie pour Curry d’obtenir sa ligne de signatures, des chaussures performantes sur son critère principal, et le challenge de faire monter une marque sur le marché NBA ! Enfin, Curry raconte que sa fille, Riley, a regardé toutes les chaussures qu’il testait, et qu’elle avait une préférence pour les chaussures Under Armour… ce qui l’aurait davantage conforté dans son choix ! Enfin, l’émission se termine par une partie sur la Curry 8 et sa « flow technology » qui représente selon lui une innovation majeure sur le marché. Le joueur parle du modèle et nous explique en quoi les performances de la Curry 8 en font une chaussure de basket « spéciale ».
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