On apprécie toujours lorsque les équipementiers s’intéressent aux athlètes féminines. Alors que la 25ème saison WNBA va débuter, Nike annonce officiellement avoir signé pas moins de 7 nouvelles joueurs WNBA, dont les 3 premiers choix de la draft 2021, qu’on vous présente dans cet article. La française Iliana Rupert fait partie de cette sélection !
Qui sont les 7 rookies WNBA qui rejoignent Nike ?
On commence avec la joueuse sélectionnée en première position de la draft 2021 par les Dallas Wings : l’intérieure Charli Collier, qui sort d’une saison exceptionnelle avec 20 points et 12 rebonds de moyenne !
Awak Kuier, native du Caire, (Egypte) a été sélectionnée par les même Dallas Wings en seconde position de la draft – elle a également été signée par la marque au swoosh.
Aari McDonald, meneuse de jeu qui a été sélectionnée par le Dream d’Atlanta Dream avec le 3ème choix de draft.
Michaela Onyenwere, aillière qui a été draftée par le New York Liberty, avec le 6ème choix de draft.
Rennia Davis, meneuse de jeu qui a été engagée par le Minnesota Lynx, avec le 9ème choix de draft.
Iliana Rupert ! La joueuse de Bourges rejoint les Las Vegas Aces, avec une sélection en 12ème position lors de la draft 2021 !
On boucle ce tour de présentation avec Didi Richard, draftée par le New York Liberty via le 17ème choix de draft.
Pour terminer, on laisse la parole à Tanya Hvizdak, qui gère le marketing lié aux athlètes féminines chez Nike :
« C’est une année de transition pour la WNBA, avec une mise en valeur du basketball féminin – on est vraiment heureux que ces 7 athlètes ayant une forte influence rejoignent le roster Nike, et nous comptons faire grandir le jeu ensemble »
Enfin, nous tenions à féliciter Iliana Rupert pour sa sélection au premier tour de la draft WNBA 2021, et on lui souhaite une belle réussite pour cette grande aventure qui l’attend !
Aucun commentaire pour le moment