Il y a quelques semaines, on a eu le plaisir de discuter avec 1OFF Unique, un artiste qui customise des équipements sportifs, dans une interview très riche qu’on vous invite à découvrir si vous ne le connaissez pas encore. Alors que ses créations plaisent au grand public, de plus en plus de joueurs professionnels s’intéressent aux créations du designer, qui propose des chaussures de basketball customisées à 100%, et surtout, en modèle unique. Alors que l’AS Monaco dispute actuellement la finale de l’Eurocup face au club russe de Kazan, on a aperçu Mathias Lessort avec une création de 1OFF Unique aux pieds : la LeBron 17 « Childhood Cartoons » – on s’arrête sur le modèle, dont 1Off Unique n’avait pas souhaité nous parler lors de l’interview, par superstition !
crédit photo de l’ensemble de l’article : Miko Missana
Quelle signification pour la LeBron 17 « Childhood Cartoons » de Mathias Lessort ?
C’était hier soir à Monaco : la Roca Team s’impose 89-87 face à l’équipe russe de Kazan ! La première manche en poche, le leader de Jeep Elite part vendredi en Russie avec l’objectif de remporter le premier titre européen d’un club français depuis celui de Limoges en 1993 ! Mathias Lessort sort un gros match, avec 17 points et 5 rebonds. Au-delà se sa performance, on a remarqué que l’intérieur de 25 ans portait une paire de LeBron 17 customisée aux pieds : la « Childhood Cartoons » créée par 1OFF Unique.
Sur le design originel de la LeBron 17, de nombreux éléments ont été ajoutés par 1OFF : Titeuf, Bart Simpson et Chin Chan apparaissent sur la partie extérieure de la chaussure. On constate d’ailleurs que la paire est dépareillée, avec une chaussure au coloris dominant jaune, et l’autre rouge. On vous laisse apprécier le travail, qu’on trouve tout simplement magnifique en terme de créativité.
Selon son créateur, la chaussure est une référence à la LeBron 6 « Stewie Griffin ». On apprend également qu’une autre source d’inspiration bien particulière a été utilisée pour la création de la chaussure : un tatouage du bras droit de Matthias Lessort, qui contient, entre autre, Bart Simpson et Titeuf !
On salue la performance des deux protagonistes : 1Off Unique pour cette création, et Mathias Lessort pour sa performance avec la paire hier soir… en espérant la revoir vendredi prochain en Russie, et surtout, pouvoir apprécier de voir le joueur soulever le trophée de l’Eurocup avec la LeBron 17 « Childhood Cartoons » aux pieds !
Aucun commentaire pour le moment