Équipementier officiel de la NBA pour la fabrication des maillots de toutes les franchises depuis 2017, Nike souhaite développer des modèles qui correspondent à l’évolution physique des joueurs : la marque innove et propose une coupe de maillot plus proche du corps pour un meilleur mouvement et confort d’utilisation. Les nouveaux maillots NBA seront tous conçus à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration : ils utilisent la technologie Dri-Fit.
Les joueurs des Wizards porteront le maillot Association lors des rendez-vous à la Capital One Arena
Nike fait disparaitre l’appellation « home jersey » (maillot domicile) : c’est le maillot « Association Edition » qui désigne les maillots que les joueurs des Wizards portent lors des matchs de saison régulière à la Capital One Arena.
Maillot de John Wall, modèle Association (swingman – Nike)
Nike impose une règle pour la couleur des maillots Association : l’équipe qui joue à domicile doit avoir un maillot blanc afin de montrer une image d’unité entre les franchises NBA.
Même si le blanc est bien la couleur principale du maillot Association des Wizards, on constate que ce modèle fait honneur aux couleurs historiques de la franchise : de larges bandes noires et rouges sont incrustées sur la partie haute du maillot, sur lesquelles on constate l’inscription « Wizards ». Un visuel originale et moderne.
Les joueurs des Wizards porteront le maillot Icon lors des matchs à l’extérieur
La dénomination « away jersey » (maillots extérieurs) est elle aussi supprimée. C’est maintenant l’édition “Icon” qui est utilisée pour la remplacer. Pour ce maillot, la consigne est claire : reprendre les couleurs d’origines de la franchise. Découvrez l’édition Icon du maillot des Washington Wizards.
Maillot Icon de Bradley Beal (swingman – Nike)
Le maillot Icon des Philadelphia Wizards reprend la même structure que le modèle Association, avec le rouge historique en coloris principal. L’inscription « Wizards » est proposée au niveau de la poitrine du joueur. La encore, le rendu est plutôt moderne et efficace.
Le short est une édition plutôt classique, même si on retrouve l’inscription « DC » au niveau du genou gauche du joueur, ainsi qu’un logo sur la partie centrale haute du short.
Les gros matchs dans la capitale, avec le maillot Statement des Wizards
Nike conçoit le modèle Statement pour les matchs à enjeu important. Ce maillot sera porté par les Washington Wizards lors de certains matchs spécifiques de la saison régulière.
Maillot Statement de John Wall (swingman – Nike)
Relativement proche du modèle Icon en terme de COLORIS, le maillot Statement 2019-2020 est très réussi. Le visuel est la encore très moderne, et on aperçoit l’inscription « The district of Columbia » au niveau du torse : elle désigne tout simplement la capitale des Etats-Unis.
Le maillot City des Washington Wizards
Nike propose un maillot City pour chaque saison et chaque franchise, pour rendre hommage sa ville. Découvrez le maillot City 2019-2020 des Washington Wizards, qui sera porté à 27 reprises par les joueurs lors de la saison régulière !
Maillot City de John Wall (swingman – Nike)
Le maillot City 2019-2020 des Wizards est particulier : il rend davantage hommage aux Etats-Unis plutôt qu’à la ville de Washington : en effet, les motifs présentés sur les parties latérales font référence au drapeau américain. Par contre, on retrouve le logo alternatif de la franchise au niveau du torse, et c’est visuellement très réussi ! On aime ce modèle; même si certains spécialistes le juge trop « basique ».
Aucun commentaire pour le moment