L’équipementier chinois Li-Ning a fait pas mal de bruits lors de la dernière « Sneakers Free Agency » en mettant la main sur Jimmy Butler ainsi que sur Fred Van Vleet ! Mais l’équipementier chinois n’en oublie pas pour autant qu’un autre joueur de calibre all-star est présent au sein de son organisation : il s’agit de l’aillier des Trail Blazers, CJ McCollum, MIP de la saison 2015-2016. Pour le plus grand bonheur de son coéquipier Damian Lillard, McCollum a effectué son grand retour sur les parquets mardi dernier pour disputer le match face aux Pelicans… il a profité de cette occasion pour présenter sa toute première chaussure signature, la Li-Ning CJ 1, qu’on découvre en image.
Quel design pour la Li-Ning CJ 1 ?
Après avoir passé 4 saisons sous contrat avec Nike, CJ McCollum avait en 2017 fait le choix de signer chez Li-Ning pour plusieurs saisons. Choix qui s’avère judicieux pour le joueur, qui a l’honneur d’obtenir sa première chaussure signature : la Li-Ning CJ 1 ! McCollum devient ainsi le 20ème joueur NBA actuel à avoir une chaussure signature pour la saison en cours. Le premier coloris présenté par le joueur est rouge : il s’agit clairement d’un hommage au coloris historique de sa franchise de toujours, les Portland Trail Blazers. La CJ 1 est donc une chaussure montante, avec un design plutôt original même si on reconnait assez aisément le style de Li-Ning.
Sur la partie « avant/intérieure » de la semelle intermédiaire, on retrouve l’inscription « Christian James » qui n’est autre que le nom complet de « CJ » McCollum ! On retrouve plusieurs représentations de roses sur ce coloris de la CJ 1, ainsi qu’une inscription « Rose » sur la languette, en référence à « Rose City », quartier de la ville de Portland.
Si vous observer les prochains matchs des Trail Blazers de Portland, vous aurez surement l’occasion de découvrir de nouveaux coloris de la CJ 1 de Li-Ning !
Quels joueurs NBA sont partenaires de Li-Ning ?
Dans la « famille NBA » Ni-Ling, on compte le jeune retraité Dwayne Wade, qui dispose carrément de sa propre marque filiale « Way Of Wade » ! Mais il y a également des joueurs actifs : Jimmy Butler, C.J. McCollum, D’Angelo Russell, Udonis Haslem et R.J. Hampton, et le dernier arrivé : Fred VanVleet… petit à petit, la marque chinoise commence à avoir une belle visibilité avec des athlètes NBA de plus en plus « connus ». Quant à la « CJ 1 », on attend avec impatience que la marque dévoile les prochains coloris !
Aucun commentaire pour le moment