Kevin Durant s’est imposé au fil des années comme l’un des meilleurs joueur de la planète. Il est considéré par de nombreux spécialistes comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire de la NBA, du fait de l’impressionnante palette offensive qu’il possède, très largement supérieure à la moyenne des joueurs de sa taille. Depuis son arrivée dans la ligue, et malgré sa longue blessure, Kevin Durant continue chaque année de figurer parmi les meilleures ventes de maillot NBA. Le numéro 35 étant indissociable du joueur depuis son plus jeune âge, le surnom « KD35 » est quasiment devenu une marque à part entière ! Malgré la terrible histoire derrière laquelle se cache le choix du numéro 35 sur son maillot, il rejoint les Brooklyn Nets, qui communiquent sur l’arrivée de la superstar avec leur maillot City, et le numéro 7 !
L’histoire tragique derrière le numéro 35 du maillot de Kevin Durant
Kevin Durant naît dans la banlieue de Washington et découvre le basketball très tôt dans un centre de loisirs où il est repéré par Charles Craig, qui deviendra son coach et son mentor. Il le prend sous son aile et fait évoluer KD, l’amenant à différents tournois, allant même jusqu’à l’héberger chez lui. Proche de sa famille, Charles Craig occupe une place importance dans l’éducation du jeune joueur. En 2005, alors que Kevin Durant est en 3ème année au lycée, Charles décède, tué par balles lors d’une altercation en pleine rue. Il n’avait alors que 35 ans… Kevin Durant, abattu par la nouvelle, décide de porter le numéro 35 et le gardera pendant de nombreuses années, de la NCAA jusqu’à son arrivée NBA.
Les années NBA, les premiers titres de KD, toujours avec un maillot numéro 35
Drafté en 2007 par les SuperSonics de Seattle qui déménageront l’année suivante à Oklahoma City pour devenir le Thunder, Kevin Durant remporte le titre de Rookie de l’année ainsi que le titre de MVP de la saison 2013-2014 avant de signer aux Golden State Warriors en 2016, où il gagnera 2 titres de Champion NBA en étant MVP des Finales à chaque fois. Le numéro 35 sur le dos pendant toutes ces années, son maillot figure chaque année parmi les meilleures ventes et « KD35 » deviendra une appelation reconnue dans le monde entier. C’est en quittant le numéro 35 qui sera d’ailleurs retiré par les Warriors, que la superstar s’est exprimé sur son attachement à ce numéro :
« le numéro 35 m’a permis de rencontrer des gens que je n’aurais jamais eu la chance de rencontrer, de vivre des expériences que je n’aurais jamais eu la chance de vivre, et de réussir des choses que je n’aurais jamais pu réussir. »
Pourquoi Kevin Durant a-t-il quitté le 35 sur son maillot pour le numéro 7 ?
Quelques jours après avoir annoncé sa signature aux Brooklyn Nets où il rejoint son pote Kyrie Irving durant la free agency de 2019, il communique le 7 juillet (7/07) à 7 heures (heure locale) qu’il portera le numéro 7. Voici l’explication de Kevin Durant :
« J’ai choisi le 35 en honneur de quelqu’un de très proche et important pour moi. Je n’arrêterais jamais de rendre hommage à cette personne et au numéro 35. » « Mais je commence ici un nouveau chapitre de ma vie de basketteur et le numéro que je porterais sur le dos sera le numéro 7 la prochaine fois que vous me verrez sur les parquets »
KD continue en expliquant à la rentrée 2019 que le numéro 7 représente l’achèvement dans la bible (Dieu se reposant le 7ème jour). En signant un contrat de 4 ans, il sait bien qu’il finira son « prime » du côté de Brooklyn, et il compte bien continuer à remplir son palmarès avec le numéro 7 !
Aucun commentaire pour le moment