Les Boston Celtics viennent tout juste de se faire rejoindre par les Los Angeles Lakers à la tête du classement des franchises ayant le plus de titres NBA dans l’histoire. À chaque nouveau titre NBA, une « bannière » de champion est dressée sur le plafond du TD Garden. Le maillot City des Boston Celtics pour la saison à venir, qui vient d’être officiellement dévoilé, propose une référence à ces bannières de champion. C’est la jeunesse des Celtics qui a été désignée pour les présenter, via l’intermédiaire de Jaylen Brown, Grant Willians, et de l’immense Tacko Fall.
Maillot City 2020-2021 des Boston Celtics : quelles références ?
Si le maillot City 2020-2021 des Boston Celtics reprend les coloris historiques de la franchise, il se démarque très nettement de ce qui se fait habituellement du côté du Massachusetts. En effet, on retrouve une base blanche en guise de coloris principal, accompagné du vert historique pour les motifs. Jusqu’ici, rien de nouveau. Par contre, on retrouve l’inscription complète « Boston Celtics » au niveau du torse du joueur, ce qui est tout simplement une première dans la longue histoire de la franchise. La police utilisée pour cette inscription est celle qui figure sur les 17 bannières de champion NBA qui planent au plafond du TD Garden. Les contours vert présents sur le maillot sont également une reproduction de ce qui se fait sur ces bannières.
Au-dessus de l’étiquette, on retrouve une citation du légendaire Red Auerbach « The Boston Celtics are not a basketball team, they’re a way of life.” qui signifie littérallement « Les Boston Celtics ne sont pas une simple équipe de basket, c’est un mode de vie ». Une étiquette dorée portant un numéro « 17 » est proposée, en référence aux 17 titres de champion NBA glanés par les Celtics.
Enfin, pour terminer cette description, on notera que General Electric n’est plus le sponsor principal, laissant place à Vistaprint. On laisse la parole au responsable marketing des Celtics, Shawn Sullivan, qui s’est exprimé via un communiqué de presse officiel :
« Une bannière est créée dans le but de célébrer et de reconnaitre un accomplissement, et nos 17 bannières de champions suspendues au plafond du TD Garden mettent en avant ce qui a été un parcours d’excellence à travers les 75 années d’existence de la franchise – mais si ce maillot City rend hommage au passé, il symbolise également l’état d’esprit du présent, guidé par la conquête d’un titre, et nous souhaitons que nos fans le partage »
Les premiers retours des fans sont mitigés au sujet de ce maillot City; de notre côté, si ce dernier est plutôt minimaliste, on aime beaucoup le concept assez original et le rendu visuel un peu vintage.
Quelle date de commercialisation pour le maillot City des Boston Celtics ?
C’est officiellement annoncé par les Boston Celtics : le nouveau maillot City sera disponible dès le début du mois de décembre !
Sur l’article suivant, vous pouvez découvrir tous les maillots City 2020-2021 officiellement présentés à ce jour.
Aucun commentaire pour le moment