La première chaussure signature de Stephen Curry : la « Curry 1 » sort en 2015
La première chaussure signature de Stephen Curry a été commercialisée en 2015, alors que le meneur réalisait une saison de très haut niveau. La plus grande qualité de ce modèle est le parfait maintien qu’il propose. En effet, Curry est réputé pour avoir des chevilles fragiles; ce qui est donc parfaitement logique. La tige « Anafoam » remplit parfaitement ce rôle de stabilisation. Ce modèle a été extrêmement bien accueilli en terme de performances, avec une bonne accroche, une belle durée de vie, et un très bon confort général. L’inscription « Charged » désigne l’amorti du modèle.
La modèle Under Armour Curry 2 voit le jour en 2016
Après une première signature shoe réussie, la Under Armour Curry 2 sort en 2016. Elle est aussi considérée comme un modèle mi-haut ayant des propriétés proches de celles du premier modèle. L’amorti « charged » (mousse chargée) est présent sur toute la longueur de la semelle intermédiaire. La tige utilise un matériau respirant appelé « SpeedForm ».
Toujours en 2016, l’arrivée de la Curry 3
Les propriétés des modèles 1 et 2 sont conservées; avec quelques nouveautés propres à la Curry 3, qui sort en fin d’année 2016 : l’utilisation du « Threadborne », matériel inspiré des toiles de parachutes; un tige « Meta-Wing » en carbone améliorant encore la stabilité de la chaussure. L’amorti « charged » est conservé sur ce modèle, qui a, quant à lui été un peu moins bien accueilli, notamment d’un point de vue esthétique.
Une rupture esthétique avec la Curry 4, en 2018
Sorti en 2018, le modèle Under Armour Curry 4 représente une rupture avec les premiers modèles en terme d’esthétique; et on aime beaucoup ! Autre nouveauté, l’amorti « charged » est abandonné au profit d’une nouvelle mousse encore plus efficace. Sinon, en terme de durabilité, de confort et de maintien, le modèle est encore de très haute qualité.
La Under Armour Curry 5 présentée lors des playoffs 2018
Présentée lors des playoffs 2018, la Curry 5 représente elle aussi une rupture en terme d’esthétique. On apprécie encore une fois. Ses performances ont été jugées assez bonnes, au niveau de la stabilité, du confort et de la durée de vie; mais un peu moins bonnes en terme d’accroche et d’amorti (mousse EVA).
Sortie de la Under Armour Curry 6 en 2019
Sixième chaussure signature du meneur superstar des Warriors, la Curry 6 propose un rendu esthétique assez original. En terme de performances, ce modèle a été jugé un peu en deçà des précédents, car vraiment destiné à un type de joueur bien précis, en recherche d’une bonne accroche et d’une importante stabilité, mais avec un amorti moins important.
Commercialisation de la Curry 7 en 2020
Sortie en 2020, la Curry 7 propose des performances quelques peu inégales. Certains aspects sont un peu négligés, notamment l’amorti (mousse HOVR et Micro G) et le confort global. Par contre, les performances en terme d’accroche et de maintien sont excellentes. Encore une fois, ce modèle semble assez restrictif en terme de cible.
LA Curry 8, première chaussure de Curry Brand, arrive en 2020
Stephen Curry vient d’obtenir l’immense privilège d’avoir sa propre « marque » avec Under Armour, sous le nom du Curry Brand, et voit la Curry 8 arriver sur le marché NBA en décembre 2020.
Photos de ballershoesdb.com
Aucun commentaire pour le moment