La plupart du temps, les franchises NBA utilisent leurs espaces sur le site internet Nba.com ainsi que leurs comptes Twitter et Instagram afin d’officialiser leurs futurs maillots City. Souvent, une vidéo accompagne même ces présentations. On le sait, le marché des maillots officiels NBA est lucratif, et on constate que de nombreuses fuites ont eu déjà lieu ces derniers temps, c’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer ce récapitulatif des maillots City qui ont à ce jour été officiellement dévoilés par les différents franchises NBA. Pour le rappel du contexte, les maillots City NBA conçus par Nike sont censés proposer un hommage historique aux villes qui hébergent les franchises NBA. C’est souvent l’occasion de créer des maillots originaux, et d’en apprendre un peu plus sur l’histoire des États-Unis.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Brooklyn Nets ?
Après l’inscription “Bed-Stuy” de l’an passé, qui faisait allusion au quartier Bedford-Stuyvesant, ou vivait le regretté rappeur Notorious B.I.G – on reste sur la culture locale avec l’inscription « BKLYN (Nets) » et un maillot qui rend hommage à Jean-Michel Basquiat, un ancien artiste-peintre underground né à Brooklyn, et décédé en 1988. Ce dernier était un peintre engagé et même qualifié de « révolutionnaire » par la franchise. S’il est décédé depuis plus de 30 ans, son impact sur la culture locale est encore immense aujourd’hui; et les Nets souhaitaient saluer son travail et son héritage. Ce magnifique maillot City, proposé sur un coloris principal noir, a été inspiré par Basquiat, avec des bandes latérales mutlicolores sur le maillot et le short, et une couronne au niveau de la cuisse droite du short, en référence à la signature de l’artiste. Le rendu visuel est très original, on adore vraiment le travail réalisé par la franchise des Nets pour son maillot City !
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Brooklyn Nets sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Los Angeles Clippers ?
La période de présentation des nouveaux maillots NBA est toujours pleine de surprises. Les premières images du maillot City des Clippers ont été dévoilées par les deux superstars, Kawhi Leonard et Paul George. Et le premier constat est très rapide : il s’agit du même maillot que celui de l’an passé (qu’on avait absolument adoré) – avec une inversion des coloris ! On est forcément partagé entre l’admiration devant l’esthétique du maillot et son style « street » parfaitement retranscris par l’inscription « Los Angeles »; et la déception de ne pas avoir de nouveauté proposée. Comme l’an passé, deux coloris sont proposés au niveau du contour des épaules : un côté rouge, et un côté bleu – les couleurs des Clippers. Ensuite, on conserve la même police au style “tatoo”, en référence à la culture tatoo prédominante à Los Angeles. Le coloris princicpal du maillot passe en noir, avec un coloris blanc pour tous les autres motifs.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Los Angeles Clippers sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Los Angeles Lakers ?
La saison passée, le maillot City des Los Angeles Lakers rendait un hommage à Shaquille O’Neal, pivot légendaire de la franchise californienne. Cette saison, les Lakers remontent beaucoup plus loin dans leur histoire, avec un hommage aux années 1960, lors de l’arrivée des Lakers à Los Angeles, après avoir quitté Minneapolis. Le maillot City 2020-2021 des Lakers reprend les coloris blanc et bleu utilisés à cette époque. Le coloris principal du maillot est le blanc, et les bordures des bras et du cols, ainsi que les motifs sont en bleu.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Los Angeles Lakers sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des New Orleans Pelicans ?
Le nouveau maillot City des New Orleans est une référence très nette au drapeau de la ville de la Nouvelle Orléans. Aucune ambiguïté n’est possible, avec un coloris de base blanc et 3 fleurs de lys dorées au niveau de la poitrine, une bande rouge sur la partie haute et une bande bleue sur la partie basse du short. Ce bleu-blanc-rouge est présent sur le drapeau de la ville depuis 1918, date à laquelle la ville de la Nouvelle Orléans à officialisé ce dernier. Bien entendu, ce coloris tricolore caractéristique du drapeau français propose une intéressante référence historique sur les influences françaises en Louisiane.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des New Orleans Pelicans sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Phoenix Suns ?
Sur un coloris principal noir en fond, on découvre une inscription « The Valley » sur le torse. Cette dernière fait référence au surnom de la ville de Phoenix « The Valley of the Sun » – soit, la « Vallée du Soleil ». En effet, la ville de Phoenix est installée sur une grande vallée, et le soleil de l’Arizona est réputé pour y être omniprésent. En fond, derrière cette inscription, on découvre des coloris orange et jaune, symbolisant le coucher et le lever du soleil sur l’Arizona. Ils représentent également la « Camelback Mountain ». Enfin, ces motifs schématisent une forme de… vallée ! Les références à Phoenix sont donc assez claires sur ce maillot City des Suns ! Mais ce n’est pas terminé : le short propose l’inscription « PHX » (diminutif de Phoenix) au niveau de l’étiquette, en lieu et place de l’habituel logo. Les bandes latérales du short reprennent les couleurs du torse, avec le logo secondaire « Suns » de la franchise, représentant un ballon de basket dans un soleil.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Phoenix Suns sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Portland Trail Blazers ?
La ville de Portland est située dans l’état d’Oregon : la franchise des Blazers a décidé de rendre hommage à son état à travers l’édition City de son maillot. Deux éléments de l’état son mis en avant via les différents motifs : la beauté des paysages de l’Oregon, ainsi que les tribus indiennes qui ont fait (et font toujours) l’histoire de l’état. Via ses réseaux sociaux, la franchises communique le message suivant :
« Le maillot rend hommage à la beauté unique des paysages de l’Oregon, ainsi qu’au nations tribales pour lesquelles ce qui est considéré comme l’Oregon aujourd’hui est la terre natale »
Après le maillot « RIP City » de la saison passée, place désormais à l’inscription « Oregon » sur la poitrine, et ce pour la première fois de l’histoire de la franchise ! L’hommage est net, et le changement est radicale. La référence à la terre d’Oregon se fait grâce aux différentes couleurs utilisées sur la partie latérale du maillot ainsi qu’avec le coloris principal, à mi-chemin entre un marron foncé et un noir clair. Le bleu a pour fonction d’évoquer l’Océan Pacifique qui longe l’Oregon, ainsi que le « Crater Lake », alors que les tons rouges et jaunes font référence à Cannon Beach et à Tulipe Farm; des lieux touristiques et naturels de l’état d’Oregon.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Portland Trail Blazers sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Boston Celtics ?
Si le maillot City 2020-2021 des Boston Celtics reprend les coloris historiques de la franchise, il se démarque très nettement de ce qui se fait habituellement du côté du Massachusetts. En effet, on retrouve une base blanche en guise de coloris principal, accompagné du vert historique pour les motifs. Jusqu’ici, rien de nouveau. Par contre, on retrouve l’inscription complète « Boston Celtics » au niveau du torse du joueur, ce qui est tout simplement une première dans la longue histoire de la franchise. La police utilisée pour cette inscription est celle qui figure sur les 17 bannières de champion NBA qui planent au plafond du TD Garden. Les contours vert présents sur le maillot sont également une reproduction de ce qui se fait sur ces bannières.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Boston Celtics sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Chicago Bulls ?
Sur un coloris principal gris foncé, on retrouve le coloris rouge historique de la franchise sur les contours de l’inscription « Chicago » du torse ainsi que sur le numéro du joueur. Sinon, c’est un coloris doré qui est utilisé, avec de nombreux détails intéressants faisant référence à la ville de Chicago. La franchise insiste sur 4 points précis :
- La typo utilisée pour les numéros du joueur ainsi que pour l’inscription « Chicago » sont dans une font « Art déco », la même que celle utilisée sur les panneaux directionnels du United Center.
- Le logo « Bulls » positionné sur la partie latérale du short, accompagné de 4 étoiles, sont une référence aux 4 étoiles présentes sur le drapeau de la ville de Chicago.
- Les motifs diamants « or » présents sur les parties latérales du maillot, qui se prolongent jusqu’à la partie haute du short, faisant référence à l’aspect « Art déco » de nombreux buildings de la ville de Chicago
- L’inscription « No little plans » proposées au dessus de l’étiquette du maillot, fait référence à un certain Daniel Burnham, l’urbaniste auteur de la citation “Make no little plans; they have no magic to stir men’s blood” alors qu’il était en charge du design de la reconstruction de Chicago après le grand incendie qui a ravagé la ville en 1871.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Chicago Bulls sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des San Antonio Spurs ?
Si ce maillot City « Fiesta » a été fortement demandé par les fans des Spurs, notamment sur les réseaux sociaux, c’est parcequ’il est très populaire chez les Spurs : en effet, il s’agit d’une reproduction des tenues d’échauffement utilisées par l’équipe durant les années 90 ! Une belle référence à l’histoire de la franchise. Sur un coloris principal noir, on retrouve l’inscription « San Antonio » au niveau du torse, au-dessus d’une bande tricolore aux coloris vert, rose et orange ! Un sacré contraste avec les habituels tons gris-noir et blanc utilisés sur les éditions Icon et Association du maillot des San Antonio Spurs ! On apprécie l’originalité et on partage le bonheur des fans des Spurs.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des San Antonio Spurs sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Sacramento Kings ?
Voici les premières images officielles du nouveau maillot City des Sacramento Kings pour les saison 2020-2021 ! On est très loin du maillot City rouge de l’an passé ! Ce nouveau maillot City reprend des éléments de 4 anciens maillots de la franchise des Kings : le maillot « Baby Blue Road » de 1985, le « Checker Alternate » de 1994, le « Black Road » de 2000 et enfin, le « Red Sactown » de la saison passée ! Ce maillot City fait donc référence à l’histoire plus ou moins récente des Kings : on se retrouve avec un coloris principal noir, et des contours mélangeant bleu ciel et rouge sur l’ensemble du maillot jusqu’au bas du short, qui renferment un un damier gris et noir. Un petit effet vintage assez réussi, on aime beaucoup le rendu. On retrouve la présence du logo « Lion » sur le short ainsi que l’inscription « Sacramento Proud » au-dessus de son étiquette. Enfin, l’inscription « Sactown » est proposée au niveau du torse, comme c’était le cas pour le maillot City des Kings de l’an passé.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Sacramento Kings sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Philadelphia Sixers ?
Il ya quasiment 20 ans de cela, les Sixers atteignaient les finales NBA, portés par le légendaire Allen Iverson, 25 ans seulement à l’époque. Même si cette finale se soldera par une défaite sèche (4-1) face aux Lakers de Shaquille O’Neal et Kobe Bryant, cette époque reste un souvenir mémorable pour tous les fans des 76ers. Allen Iverson est une légende vivante la-bas, et le maillot City 2020-2021 des Sixers est un hommage à ce dernier. En effet, le code couleur est très proche du maillot de l’époque, qui était alors conçu par l’équipementier Champion. On retrouve le noir en coloris principal, et une police blanche pour les inscriptions, comme à l’époque. Le rouge des bordures du maillot est également très proche de celui de 2001.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Philadelphia Sixers sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 du Orlando Magic ?
Le nouveau maillot City du Magic d’Orlando est un hommage à la Floride car il utilise abondamment la couleur orange… l’état de Floride étant reconnue comme un important producteur d’oranges. C’est également une référence au soleil qui est abondant en Floride. En effet, on retrouve un coloris orange à de nombreux endroits de ce maillot : sur l’inscription « Orl »au niveau du torse, sur les rayure verticales présentes sur l’ensemble du maillot et du short, sur le numéro du joueur, ainsi que sur le l’inscription « Magic » incrustée sur la partie haute du short, à la place de l’habituel logo de la franchise. Le tout sur un coloris principal blanc.
Les rayures verticales ainsi que l’étoile présente au niveau du torse permettent également un rappel aux design historique des maillots du Magic. Ces éléments étaient présents sur le premier maillot du Magic d’Orlando lors de la saison 1989-1990 – année de la création de la franchise. La police de l’inscription « Orl » est encore une reprise de la police originale du maillot. L’ensemble est plutôt cohérent. C’est bien entendu l’équipementier Nike qui va produire ce maillot, comme c’est le cas pour l’ensemble des franchises NBA.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 du Magic d’Orlando sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Memphis Grizzlies ?
C’est en premier lieu via leur jeune meneur, Ja Morant, que les Memphis Grizzlies ont présenté ce qui sera leur maillot City pour la saison NBA qui approche à grands pas. Sur un coloris noir principal orné de rayures horizontales d’un coloris gris foncé, on découvre un maillot avec des contours avec des motifs bleu ciels et gris incrustés. La première impression visuelle est vraiment très positive, le rendu est très sympa, qualitatif, et l’ensemble est harmonieux.
Au niveau des références, ce maillot City des Grizzlies met en avant l’héritage culturel de la ville de Memphis, avec un hommage à une légende locale nommée Isaac Hayes, chanteur et compositeur soul décédé en 2008. Ce dernier aura marqué l’histoire de la ville, avec notamment une récompense aux Oscars de 1971 pour une musique de film. Son nom figure clairement au-dessus de l’étiquette du maillot. Les rayures verticales évoquées plus tôt font référence à son ancienne maison de disque : Stax Reccords. La petite histoire raconte que cette dernière avait offert à l’artiste un énorme contrat, avec une mise en scène digne d’un film : signature dans une Cadillac bleu et or, couleurs qu’on retrouve sur tous les contours de ce maillot. D’une manière plus générale, ce maillot “Memphis Soul City Edition” sert d’hommage à la musique ainsi qu’aux artistes qui ont participé au développement de l’âme « soul » de la ville de Memphis. Enfin, comme pour tous les maillots City NBA 2020-2021, on retrouve le swoosh de Nike sur le maillot ainsi que sur le short. On adore franchement ce maillot en terme de design, mais aussi du fait de l’histoire qu’il raconte !
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Golden State Warriors ?
Sur un fond bleu foncé, on aperçoit l’inscription « Oakland » sur la poitrine de Stephen Curry, en référence aux 47 saisons que la franchise a passé dans la ville d’Oakland, (de 1972 à 1996 puis de 1997 à 2019) avant de déménager à San Francisco. Le maillot serait d’ailleurs surnommé « Oakland Forever ». On reconnait le maillot porté par la franchise pendant plus d’une décennie, précisément de la saison 1997 jusqu’à 2010. Stephen Curry est le seul joueur de l’effectif actuel à avoir porté ce maillot, c’est surement une raison de plus pour que ce soit lui qui ait été désigné pour la présentation officielle. L’hommage de ce maillot porte plus précisément sur une saison, celle de 2006-2007, à l’époque ou les Golden State Warriors sont surnommés « We Believe ».
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Golden State Warriors sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Charlotte Hornets ?
Les maillots City sont censés rendre hommage aux villes et à leurs histoires; les Hornets ont bien respecté cette règle et propose plusieurs références au passé de Charlotte. Sur un fond bleu/vert clair, comme ce fut le cas du maillot de la franchise dans le milieu des années 1990, on constate le retour de l’inscription « Buzz City » (avec des contours dorés) qui a déjà été utilisée par le passé sur les maillot des Hornets depuis 2014. De haut en bas du maillot ainsi que sur le short, ce maillot City propose des rayures verticales en pointillés or et noir. Il s’agit la d’une référence à la « ruée vers l’or » que la ville a connue lors du 19ème siècle. Le contours des manches et du col, ainsi que le bas du short, reprennent ces coloris or/noir, renforçant cette référence historique. Le frelon, logo secondaire de la franchise, est proposé sur la partie latérale du short; sur lequel on retrouve un « C » pour Charlotte, en lieu et place du logo habituellement positionné sur la partie centrale haute du short. Le rendu est très original et bien réussi en terme d’esthétique. L’ensemble est cohérent. On approuve. Enfin, détail inhabituel pour les maillot City : celui des Hornets (comme tous les autres maillots officiels de la franchise) sera floqué du jumpman de Jordan Brand et non du swoosh de Nike.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Charlotte Hornets sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Atlanta Hawks ?
Exit le maillot City « Peachtree » ou encore le « ATL » du maillot Statement de la saison passée et place à un très net hommage à Martin Luther King, avec une superbe (et grosse!) inscription « MLK » – ses initiales – au niveau du torse du joueur. Le rendu visuel est très élégant, avec cette inscription en blanc ornée « or » sur un coloris gris clair en fond. C’est très réussi, et orginal : si le pasteur est une figure qui occupe une place importante sur la scène NBA, le maillot City 2020-2021 des Hawks est tout simplement le premier maillot de l’histoire de la NBA à porter ses initiales !
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Atlanta Hawks sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 du Oklahoma City Thunder ?
Comme on peut le voir sur l’inscription « Oklahoma » au niveau du torse, la référence générale du maillot est dédiée à l’état d’Oklahoma.
Alors que l’avenir de son meneur Chris Paul est encore incertain, c’est par l’intermédiaire de sa jeune étoile montante, Shai Gilgeous-Alexander, que le Thunder a officialisé son futur maillot City. Ce dernier rend hommage à l’Oklahoma, pour le 113ème anniversaire de l’état. Son objectif est notamment de rendre hommage à ses habitants. Sur un fond noir, les couleurs historiques du Thunder (orange et bleu) sont effectivement bien utilisées. Le orange représente le coucher de soleil de l’Oklahoma, alors que l’inscritpion « Oklahoma » apparait pour la première fois de l’histoire sur la poitrine des joueurs; en reprenant la police du drapeau de l’état. On retrouve, sur la partie centrale haute du short, le « schéma » de l’état d’Oklahoma, en lieu et place de l’habituel logo de la franchise.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 du Thunder d’Oklahoma City sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Detroit Pistons ?
Le maillot City 2020-2021 des Pistons de Detroit conserve les couleurs historiques (rouge et bleu) de la franchise. Conçu pour proposer des hommages à la ville de Detroit, ce dernier conserve la thématique de l’an passé. L’inscription “Motor City – Detroit Michigan” présentée en cercle au niveau de la poitrine est une référence au surnom de la ville (“Motown”) de Detroit : historiquement considérée comme le berceau de l’industrie automobile au début du siècle dernier. Elle entoure le numéro du joueur qui est proposé dans un coloris grisé et entouré du rouge des Pistons. La franchise annonce que la forme en cercle est un hommage aux anciennes emblèmes des enseignes automobiles. On constate également la présence de larges bandes rouges sur les parties latérales du maillot et du short, avec des motifs en dégradés reflétant vraisemblablement des traces de pneus. Le rendu visuel reste très simple, mais est assez réussi et cohérent.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Detroit Pistons sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Denver Nuggets ?
Comme c’était le cas l’an passé, on constate tout de suite que le maillot City des Nuggets est encore une référence à la célèbre et massive chaine de montagnes du Colorado appelée les « Rocheuses ». En effet, le motif principal du maillot qui apparait sous le torse de Jokić symbolise ces montagnes. Le coloris principal est un orange assez foncé, avec un dégradé de couleur assez intéressant. La franchise communique la raison du choix de ce coloris : après avoir utilisé du blanc, puis de noir, le rouge/orangé sert à compléter une représentation des couleurs de l’horizon de Denver, réputé pour être très coloré.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Denver Nuggets sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Toronto Raptors ?
On ne vous cache pas que notre première impression est que ce maillot City 2020-2021 est graphiquement très proche de celui des Raptors de la saison passée. En effet, le coloris est exactement le même : noir et or, tout comme la police utilisée. L’an passé, il avait été expliqué que c’était une référence au titre de champion NBA glané par les Raptors en 2019. Mis a part cette ressemblance, on trouve le rendu global extrêmement qualitatif. L’inscription « Toronto » est toujours présente sur le torse, avec un trait qui a été ajouté juste en-dessous : il s’agit vraisemblablement d’une griffe (référence aux Raptors). On constate également que 3 larges rayures horizontales ont été intégrées sur la partie droite du short, représentant elles-aussi des traces de griffes… concept intéressant et proposant un effet assez original. Contrairement à l’an passé, les contours du col et des bras sont ornés du coloris « or ». Finalement, l’ensemble est très bien réussi.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Toronto Raptors sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Dallas Mavericks ?
Exit le bleu traditionnel des Mavericks, et place à un coloris blanc et or très novateur qui dénote totalement de ce qu’on a l’habitude de voir du côté de Dallas ! L’an passé, le maillot « graffiti » bleu avait été assez critiqué. Ce qui est certain, c’est que les deux éditions n’ont absolument rien en commun. Sur le maillot City de la saison 2020-2021 des Mavs, des bandes au coloris « or » sont présentes sur les contours du col et des manches, ainsi que sur les côtés de haut en bas du maillot avec un prolongement sur le short. Il s’agit d’une référence à la mythologie grecque et à Pégase, souvent associé à la ville de Dallas.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Dallas Mavericks sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des New York Knicks ?
On rappel que les maillots City NBA 2020-2021 sont censés proposer des références aux villes hébergeant des franchises NBA. Après des références aux grattes-ciels de New York ainsi qu’au maillot des Knickerbockers (ancêtres des New York Knicks) via le maillot City de la saison passé, les Knicks changent de thématique et proposent un design totalement différent. Et c’est Ronnie Fieg, célèbre designer New-Yorkais et propriétaire de la marque de de vêtements Kith, qui a travaillé en collaboration avec Nike pour la conception de ce maillot City 2020-2021 des Knicks. Présenté dans un coloris principal noir, on aperçoit un dégradé aux couleurs historiques des New York Knicks (bleu et rouge) sur les parties latérales basses de ce maillot; ainsi que sur le short. Au niveau du torse, encerclant le numéro du joueur, on retrouve l’inscription « City Never Sleeps New York Knicks ». Sa traduction littérale, « La ville qui ne dort jamais », est en effet très souvent utilisée pour désigner la ville de New York, en référence au fait que la vie ne s’arrête jamais la-bas : les métros et restaurants sont souvent ouverts 24h/24h, tout comme de nombreuses boites de nuit. Au niveau du design, on apprécie la prise de risque car ce maillot City des Knicks est original, mais on reste un peu mitigé sur le rendu visuel de l’ensemble.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des New York Knicks sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 du Miami Heat ?
Un maillot City du Heat ne passe jamais inaperçu ! C’est via le compte Twitter de la franchise, et avec Tyler Herro et Bam Adebayo en guise de modèles, que la franchise a dévoilé ce nouveau maillot City. Il s’agit d’un hommage aux deux dernières versions du maillot Vice du Heat, en mixant ces derniers. On se retrouve donc avec un mélange de bleu clair et de rose vraiment très original. Pour l’instant, c’est selon nous ce qui se fait de plus original en terme de maillots City 2020-2021 ! Rien de surprenant de la part du Heat, qui est tout le temps très actif à ce niveau. Le maillot s’appellera donc le « ViceVersa », on apprécie énormément le dégradé proposé sur le maillot ainsi que sur le short, qui suit la même logique.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 du Miami Heat sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Indiana Pacers ?
C’est par l’intermédiaire de leur compte Instagram, de leur page sur le site de la NBA, ainsi que via leur shooteur Malcolm Brogdon que les Pacers ont présentés leur nouveau maillot City pour la saison 2020-2021. On laisse donc de côté l’esprit « moto / Indianapolis » du maillot City de l’an passé et on passe à une référence à une belle époque de l’histoire de la franchise : celle de Reggie Miller et du maillot à rayures ! Considéré par les spécialistes comme l’un des plus grand shooteur de l’histoire de la NBA, Reggie Miller avait amené les Pacers jusqu’en finale NBA en 2000, pour une défaite face aux Los Angeles Lakers. Le maillot de cette grande époque était en grande partie similaire à ce que propose le maillot City de la saison à venir. Sur un coloris principal bleu ciel, on retrouve des motifs jaune, avec notamment ces rayures verticales omniprésentes de haut en bas du maillot, jusqu’en bas du short ! Le contraste est très intéressant avec le maillot 2000 des Pacers.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Indiana Pacers sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Milwaukee Bucks ?
C’est une première, le maillot City des Bucks sera intégralement bleu la saison prochaine. Après le maillot « Cream City » de l’an passé, en référence à la couleur de la brique qui a servi à construire une grande partie des bâtiments historiques de la ville; la référence de cette saison est géographique : les 3 dégradés de bleu présents sur le maillot et le short représentent un hommage aux trois rivières qui passent à Milwaukee : les rivières « Milwaukee », « Menomonee », et « Kinnickinnic ». Toutes les trois se jettent dans le célèbre et immense lac Michigan, qui borde la ville de Milwaukee.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Milwaukee Bucks sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Cleveland Cavaliers ?
L’édition City des maillots NBA est parfois l’occasion de découvrir des aspects que l’on ne connaissaient pas sur les villes qui hébergent les franchises. C’est le cas du maillot City des Cleveland Cavaliers 2020-2021, qui honore le « Rock & Roll Hall of Fame » de Cleveland. La première chose qu’on apprend est donc l’existence de ce HOF du Rock & Roll, ainsi que sa présence dans la ville de Cleveland, depuis sa création en 1983. La franchise raconte que la ville a des influences Rock & Roll depuis les années 1950 et le large succès d’un DJ nommé Alan Freed.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Cleveland Cavaliers sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Houston Rockets ?
La saison passée, le maillot City des Houston Rockets, et son coloris blanc dominant, proposait une référence à la NASA, qui est installée au coeur de la ville de Houston. Cette saison, l’hommage est destiné à l’historique sportif de la ville. Le coloris principal bleu ciel est une référence au coloris historique des Houston Oilers, ancienne équipe de football américain (NFL) de Houston, qui a déménagé à Memphis en 1997. On retrouve également des touches de rouge au niveau du short, sur le swoosh du maillot ainsi que pour l’inscription « Houston Rockets » incrustée au dessus de l’étiquette : il s’agit du coloris rouge historique des Rockets. Comme l’an passé, on retrouve un « H-Town » situé au niveau du torse du maillot.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Houston Rockets sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Washington Wizards ?
Les maillots City sont parfois une très bonne occasion d’en apprendre davantage sur les villes américaines. On aperçoit l’inscription « D.C » au niveau du torse de ce nouveau maillot City des Wizards, en référence au « Washington District of Columbia ». On appelle la capitale US « Washington D.C » car elle n’a pas le statut d’état, mais de « district » et la ville ne fait partie d’aucun des États fédérés américains. On retrouve un maillot au coloris principal gris clair, avec des motifs reprenant les coloris historiques de la franchise : rouge et bleu. On retrouve sur ce maillot les bandes ainsi que les étoiles qui étaient proposées sur le maillot de la saison 2016-2017. Les références au drapeau des États-Unis sont présentes un peu partout sur ce maillot, surtout sur les parties latérales. Pour information, ce maillot, conçu par Nike, a été réalisé en collaboration avec une agence créative du Maryland, « HZ ». On apprécie le rendu visuel, même si le renouveau est finalement assez faible par rapport au maillot City des Wizards de l’an passé, ce qui est regrettable.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Washington Wizards sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 du Utah Jazz ?
C’est entre autres avec Royce O’Neal en modèle que le Utah Jazz a introduit son futur maillot City pour la saison NBA 2020-2021. Le premier constat est que le concept du maillot de l’an passé est conservé, mais que des touches de coloris sombres ont été ajoutées à ce dernier. C’est d’ailleurs le terme de « Dark Mode » que le Jazz utilise pour désigner son maillot City. Il s’agit en réalité d’une inversion des concepts coloris passés de la franchise, avec le noir qui devient le coloris principal, et le orange, rouge et jaune qui deviennent secondaires.
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 du Utah Jazz sur notre article dédié.
Quel sera le maillot City 2020-2021 des Minnesota Timberwolves ?
C’est D’Angelo Russell et Josh Okogie qui sont les modèles des premiers visuels ! Le premier constat est que ce maillot City marque le retour d’un coloris noir dominant, pour la première fois depuis 2013 pour les Timberwolves ! Crée en 2016 par Nike, le concept des maillots City NBA propose de sortir des maillots habituels (Icon et Association) afin de faire des références aux villes hébergeant des franchises NBA. Ce 4 ème maillot City des Wolves sera baptisé « North Star City Edition » en référence à l’étoile du Nord qui éclaire l’état du Minnesota. Le coloris noir dominant fait donc référence à la couleur du ciel la nuit, et on aperçoit l’étoile du Nord, positionnée juste au-dessus de l’inscription « Minn » qu’on retrouve au niveau du torse. Au niveau des bandes latérales du maillot et du short, on retrouve également de nombreuses étoiles, faisant référence au nuit réputée très « étoilées » du ciel de Minnesota !
Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Minnesota Timberwolves sur notre article dédié.
Aucun commentaire pour le moment