Portés par Zach Lavine et Lauri Markkanen, les Chicago Bulls espèrent pouvoir accrocher les playoffs après une saison 2019-2020 relativement décevante. Après de nombreux mois sans jouer, les fans des Bulls attendent la saison à venir avec la plus grande impatience. Pour les faire attendre, la franchise vient de dévoiler le maillot City 2020-2021 des Chicago Bulls, en référence à la reconstruction architecturale de la ville lors du début du 20ème siècle. On vous montre ce maillot sans plus tarder.
À quoi fait référence le nouveau maillot City des Chicago Bulls ?
Au premier coup d’oeil, on est loin d’être déçus ! C’est tout d’abord Zach Lavine qui est désigné pour prendre la pose sur un canapé, et c’est ensuite ce superbe montage qui seront les premières images du maillot City 2020-2021 des Bulls. Sur un coloris principal gris foncé, on retrouve le coloris rouge historique de la franchise sur les contours de l’inscription « Chicago » du torse ainsi que sur le numéro du joueur. Sinon, c’est un coloris doré qui est utilisé, avec de nombreux détails intéressants faisant référence à la ville de Chicago. La franchise insiste sur 4 points précis :
- La typo utilisée pour les numéros du joueur ainsi que pour l’inscription « Chicago » sont dans une font « Art déco », la même que celle utilisée sur les panneaux directionnels du United Center.
- Le logo « Bulls » positionné sur la partie latérale du short, accompagné de 4 étoiles, sont une référence aux 4 étoiles présentes sur le drapeau de la ville de Chicago.
- Les motifs diamants « or » présents sur les parties latérales du maillot, qui se prolongent jusqu’à la partie haute du short, faisant référence à l’aspect « Art déco » de nombreux buildings de la ville de Chicago
- L’inscription « No little plans » proposées au dessus de l’étiquette du maillot, fait référence à un certain Daniel Burnham, l’urbaniste auteur de la citation “Make no little plans; they have no magic to stir men’s blood” alors qu’il était en charge du design de la reconstruction de Chicago après le grand incendie qui a ravagé la ville en 1871.
De notre côté, on est conquis par le design du maillot, d’autant plus que la franchise a joué le jeu des maillots City en proposant de nombreuses références historique au sujet de la ville de Chicago.
À quelle date le maillot City des Chicago Bulls sera t-il disponible ?
Le nouveau maillot City des Chicago Bulls sera produit par Nike (comme c’est le cas de tous les maillots NBA officiels des saisons à venir) – et si la marque au swoosh n’a pas communiqué de date de commercialisation officielle, la franchise a déjà annoncé que les maillots City seront disponibles avant le début de la saison NBA, prévue le 22 décembre 2020 !
Sur l’article suivant, vous pouvez découvrir tous les maillots City 2020-2021 officiellement présentés à ce jour.
Aucun commentaire pour le moment