La finale NBA vient tout juste de se terminer, et les Los Angeles Lakers ont remporté le titre face à une très belle équipe du Miami Heat. La fin de saison est donc arrivée, et la NBA vient de réussir un pari très compliqué : celui de terminer la saison sans aucune contamination avérée au Covid 19 dans la bulle de Disney World, ce qui est une excellente nouvelle pour les fans de basket du monde entier. Du côté de la WNBA, les dès sont également jetés et c’est le Seattle Storm qui a facilement remporté sa finale (3-0) face à Las Vegas. C’est le moment parfait pour tirer le bilan de ce qu’on a pu voir lors des playoffs : on en profite pour vous livrer notre top 10 des plus belles chaussures aperçues sur les parquets lors de ces fins de saisons.
Le Top 10 des plus belles chaussures lors des playoffs NBA et WNBA 2020
Avant de commencer, nous précisons que ce classement – composé à la fois d’éditions spéciales joueurs, de nouveautés et de classiques – est totalement subjectif et discutable, mais il retrace fidèlement les chaussures de basket que nous avons pris le plus de plaisir à regarder pendant ces playoffs 2020 NBA et WNBA, pour des raisons diverses.
10ème – La LeBron 17 « Argentina » Player Edition de Diana Taurasi (Phoenix Mercury)
9ème – La Puma RS Dreamer Concrete Jungle de Danny Green (Los Angeles Lakers)
8ème – La CP3 12 Southern Jaguars de Chris Paul (OKC Thunder)
7ème – La LeBron 18 Reflections de LeBron James (Los Angeles Lakers)
6ème – La adidas DON Issue 2 Spida Sense de Donovan Mitchelle (Utah Jazz)
5ème – La LeBron 17 Graffiti de Tianna Hawkins (Washington Mystics)
4ème – La Kybrid S2 de Sue Bird (Seattle Storm)
3ème – La Jordan Why Not 0.3 de Russel Westbrook (Houston Rockets)
2ème – La adidas Pro Model George Floyd / Breonna Taylor de Jamal Murray (Denver Nuggets)
1er – La Kobe 5 Protro 5 Rings de Antony Davis (Los Angeles Lakers)
Ces choix ont parfois été réalisés au vue des circonstances : par exemple, les matchs légendaires de Jamal Murray avec sa Pro Model George Floyd / Breonna Taylor. Cela peut aussi être lié à l’aspect historique du moment (la Kobe Protro 5 Rings portée par un joueur des Lakers, en finale NBA, l’année du décès de Kobe) ou encore tout simplement à l’esthétique de la chaussure. On attend désormais avec impatience les dates de reprises de ces deux championnats et on reste en veille pour toutes les nouveautés qui vont arriver du côté des chaussures !
crédits photo : comptes Instagram officiels NBAKicks et WNBAKicks
Aucun commentaire pour le moment