Né à Atlanta en 1929, Martin Luther king, figure historique des États-Unis, fait encore l’actualité plus de 50 ans après son assassinat, en 1968. Alors que les Atlanta Hawks étaient absent de la fin de saison régulière à Disney World, ces derniers ont tout de même continué à faire parler d’eux, notamment en étant la première franchise à dévoiler ses maillots Icon et Association Edition pour la saison 2020-2021. Aujourd’hui, via le compte Instagram officiel de la franchise, c’est l’édition City 2020-2021 du maillot des Hawks qui est dévoilé. Et c’est le joueur star des Hawks, Trae Young, qui prend la pose.
L’édition City 2020-2021 du maillot des Atlanta Hawks : un hommage à « MLK »
Exit le maillot City « Peachtree » ou encore le « ATL » du maillot Statement de la saison passée et place à un très net hommage à Martin Luther King, avec une superbe (et grosse!) inscription « MLK » – ses initiales – au niveau du torse du joueur. Le rendu visuel est très élégant, avec cette inscription en blanc ornée « or » sur un coloris gris clair en fond. C’est très réussi, et orginal : si le pasteur est une figure qui occupe une place importante sur la scène NBA, le maillot City 2020-2021 des Hawks est tout simplement le premier maillot de l’histoire de la NBA à porter ses initiales !
Au niveau du short, la encore c’est très esthétique, avec une triple bande « or – blanc – or » sur la partie haute, entrecoupée du logo des Hawks en son mileu. L’ensemble est très harmonieux et devrait ravir les fans de la franchise. On constate la présence du swoosh de Nike sur le short et le maillot; en effet, c’est uniquement sur les maillots Statement 2020-2021 que le logo « Jumpman » de Jordan apparaitra.
L’esthétique étant très réussi, il ne s’agit pas uniquement de la seule source de satisfaction de ce maillot. En effet, Martin Luther King fait partie de l’histoire des USA et du monde, et ce clin d’oeil est une très bonne manière de faire perdurer son héritage auprès des jeunes générations, qui, on le sait, font partie des fans de la NBA à l’échelle de la planète. En plein pendant l’essor du mouvement « Black Lives Matter », le choix de la direction marketing des Atlanta Hawks et de Nike parait judicieux; d’autant plus que les bénéfices tirés de la vente de ce maillot City MLK 2020-2021 seront reversés à des programmes de soutiens économiques au développement des communautés de couleur de la ville d’Atanta.
Aucun commentaire pour le moment