Équipementier officiel de la NBA pour la conception des maillots, Nike décide de développer des modèles adaptés à l’évolution physique des joueurs : elle innove et propose une coupe de maillot plus proche du corps pour un meilleur mouvement et confort d’utilisation. Les nouveaux maillots NBA seront tous conçus à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration : ils utilisent la technologie “Dri-Fit”.
Le maillot Association au Moda Center pour les Blazers
Exit la dénomination « home jersey » les maillots à domicile sont maintenant désignés par le nom de « Association Edition » par Nike, pour les matchs se tenant au Moda Center de Portland.
Maillot de Jusuf Nurkic, modèle Association (Swingman – Nike)
L’équipe évoluant à domicile doit proposer avoir un modèle de maillot blanc, afin de mettre en avant l’image d’unité entre les franchises NBA. Le maillot Association des Blazers est donc composé d’un coloris principal blanc. On remarque la large bande verticales tricolore au couleurs historiques de la franchise : rouge, noir et gris. L’inscription « Blazers » (diminutif usuel de « Trail Blazers ») apparait au niveau du torse. Les contours du col et des bras sont rouges.
Les matchs hors de l’Arizona, avec le maillot Icon des Blazers
Le nom de « away jersey » (maillot extérieur) disparait lui aussi : c’est le terme de « Icon Edition » qui est désormais utilisé pour les matchs joués par les Blazers à l’extérieur.
Maillot Icon de Carmelo Anthony (Swingman – Nike)
Reprenant la même structure que le modèle Association des Blazers, le maillot Icon de Portland inverse les coloris et propose le noir historique en couleur de fond?
Le maillot Statement des Blazers lors des matchs à forte rivalité
En plus des maillots Association et Icon, Nike propose chaque année un modèle Statement pour les matchs à enjeu important. Ce maillot sera porté par les Portland Trail Blazers lors de plusieurs rencontres importantes de la saison régulière 2019-2020.
Maillot Statement de CJ McCollum (Swingman – Nike)
Le maillot Statement 2019-2020 des Portland Trail Blazers dénote totalement des autres modèles. Sur un fond orange clair, aucune inscription n’est présente au niveau du torse : on retrouve un simple logo des Blazers, au dessus du numéro du joueur. Des contours violets présents au niveau du col et des bras. On aime beaucoup le style épuré et vintage de ce modèle/
Un maillot City pour rendre hommage à Phoenix
L’équipementier Nike propose pour chaque saison un maillot « City » aux différentes franchises. On découvre le maillot City 2019-2020 des Blazers, proposant des références à la ville de Portland.
Maillot City de Damian Lillard (Swingman – Nike)
Le maillot City 2019-2020 des Portland Trail Blazers propose un hommage à la ville en inscrivant son surnom « RIP City’ au niveau du torse. Ce surnom est à l’origine du légendaire speaker Bill Schonely, qui l’avait inventé en direct lors d’un gros come back des Blazers lors d’un match en 1971….
Aucun commentaire pour le moment