Nike prend en charge la conception des maillots de 30 franchises NBA depuis 2017 – c’était auparavant Adidas qui en était l’équipementier officiel. La marque à la virgule a décidé de développer des modèles adaptés à l’évolution physique des joueurs : elle innove et propose une coupe de maillot plus proche du corps pour un meilleur mouvement et confort d’utilisation. Les nouveaux maillots NBA seront tous conçus à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration : ils utilisent la technologie “Dri-Fit”.
Le maillot Association pour les matchs des Suns à la Talking Stick Resort Arena
Auparavant appelés « home jersey » les maillots à domicile sont maintenant désignés par le terme de « Association Edition » par Nike, pour les matchs se tenant à la Talking Stick Resort Arena.
Maillot de Devin Booker, modèle Association (Swingman – Nike)
Nike propose des règles pour le coloris des maillots : l’équipe qui reçoit doit avoir un maillot blanc, permettant ainsi de mettre en avant l’image d’unité entre les franchises NBA. Le maillot Association des Suns est donc composé d’un coloris principal blanc. Les motifs reprennent les couleurs historiques des Suns, à savoir le orange et le violet. Le modèle est relativement simple, mais on l’apprécie pour certains détails. L’inscription orange « Suns » au niveau du torse est proposée dans une police « relief » très esthétique, avec un contour violet. Les contours (bras et col) sont bicolores, et on note la présence d’une forme triangulaire sur la partie latérale du maillot, elle aussi bicolore – toujours en orange et violet.
Les matchs hors de l’Arizona, avec le maillot Icon des Suns
On arrête de parler de « away jersey » (maillot extérieur) : c’est le terme de « Icon Edition » qui est désormais utilisé pour les matchs joués par les Suns à l’extérieur.
Maillot Icon de Deandre Ayton (Swingman – Nike)
Dans le même esprit que le modèle Association, le maillot Icon propose une police en mode « relief », mais c’est l’inscription « Phoenix » qui vient remplacer le « Suns ». Le principe du contour bicolore est lui aussi toujours présente; mais c’est le violet (couleur historique des Suns) qui est le coloris principal du maillot Icon.
Le short propose lui aussi une reprise des couleurs historiques des Suns. On remarque également la présence du soleil du logo au niveau de la partie centrale haute.
Le maillot Statement des Suns lors des matchs à forte rivalité
En plus des maillots Association et Icon, Nike propose chaque année un modèle Statement pour les matchs à enjeu important. Ce maillot sera porté par les Phoenix Suns lors de plusieurs rencontres importantes de la saison régulière 2019-2020.
Maillot Statement de Tyler Johnson (Swingman – Nike)
Le maillot Statement 2019-2020 des Phoenix Suns dénote totalement des autres modèles. Sur un fond orange clair, aucune inscription n’est présente au niveau du torse : on retrouve un simple logo des Suns, au dessus du numéro du joueur. Des contours violets présents au niveau du col et des bras. On aime beaucoup le style épuré et vintage de ce modèle/
Un maillot City pour rendre hommage à Phoenix
L’équipementier Nike propose pour chaque saison un maillot « City » aux différentes franchises. On découvre le maillot City 2019-2020 des Suns, proposant des références à la ville de Phoenix.
Maillot City de Ricky Rubio (Swingman – Nike)
Le maillot City 2019-2020 des Phoenix Suns propose un hommage à l’importante communauté hispanique vivant à Phoenix. Sur un fond noir, et avec ses bordures oranges et violettes, le maillot est plutôt simple et très épuré. On constate les inscriptions « Los Suns » sur le torse et « Somos Phoenix » en bas à gauche au dessus de l’étiquette du maillot. Ces dernières sont des références à la communauté hispanique de la ville de l’Arizona. Le modèle reste très classique.
Aucun commentaire pour le moment