« The Shot » est un instant mythique de l’histoire de la NBA : nous sommes en 1989, dans le match décisif de la finale de conférence est qui oppose les Cleveland Cavaliers aux Bulls de Michael Jordan. « His Airness », qui compte déjà 42 points au compteur, inscrit le shoot décisif qui plie la série et enterre les Cavaliers. Personne n’a oublié ce moment terrible du côté de Cleveland, même 30 ans plus tard. C’est dans une vidéo qui détourne « The Shot » que les Cleveland Cavaliers ont dévoilé leur maillot statement de la saison prochaine, qui affichera un logo « jumpman » qui n’est autre que la silhouette de… Michael Jordan ! On découvre avec vous ce maillot.
Le maillot statement 2020-2021 des Cleveland Cavaliers, version Jordan Brand
C’est donc via le compte Twitter de la franchise, et une vidéo qui détourne la fin de « The Shot » que le maillot Statement « jumpman » des Cavaliers à été dévoilé. On apprécie l’autodérision du front office des Cavaliers, même si les fans les plus « anciens » n’apprécient pas tous l’idée d’observer la silhouette de Jordan toute la saison prochaine (et surement les suivantes) sur les maillots des joueurs des Cavaliers.
Jumpman is back in Cleveland. pic.twitter.com/J9AGAAtsnu
— Cleveland Cavaliers (@cavs) September 2, 2020
En lui-même, le maillot ne présente pas de différence majeure avec celui de l’an passé, qui est en fait le même depuis plusieurs saisons. En effet, il s’agit du maillot que les joueurs des Cavaliers ont porté durant les 3 derniers matchs de la finale historique remportée en 2016 face aux Golden State Warriors. Sur un fond noir, on observe des rayures triangulaires grisées, symbolisant une épée. Le logo Jordan sera présent en haut du maillot ainsi que sur le short. Les maillots Statement sont censés être portés par les franchises NBA lors des grands rendez-vous ou bien lors des matchs ou la rivalité est importante.
Pour rappel, tous les maillots officiels NBA de la saison 2020-2021 disposeront du logo « jumpman » : de nombreuses franchises ayant été les « victimes » de Michael Jordan, on verra si toutes feront preuve d’humour comme c’est le cas des Cleveland Cavaliers.
Aucun commentaire pour le moment