Brittney Griner est une légende de la WNBA. L’immense joueuse du Phoenix Mercury (2,03m) dispose d’un palmarès individuel impressionnant : championne WNBA en 2014, sélectionnée 5 fois dans une All-WNBA Team, élue 2 fois défenseur de l’année… et la liste est encore longue. Ce palmarès offre à l’intérieure du Mercury un aura particulier sur la WNBA, qu’elle met à profit en créant la cause « My Kicks My Cause ». On décrypte tout ça dans cet article.
Brittney Griner fonde « My Kicks My Cause »
L’objectif de « My Kicks My Cause » est clair et simple : utiliser la popularité des chaussures de basket pour délivrer des messages en faveur de la justice sociale aux États-Unis, notamment pour le respect des droits des homosexuels. Voici une photo de la superbe Nike « Equality » créée à cette occasion. On vous invite à découvrir toutes les photos des modèles sur le site du Phoenix Mercury.
Britney Griner ne cache pas son homosexualité, qu’elle a publiquement annoncé lors de sa draft WNBA, en 2013. La joueuse du Mercury a beaucoup souffert de commentaires homophobes lors de sa jeunesse, ce qui explique en grande partie son engagement pour la paix sociale. Afin de donner plus de visibilité à « My Kicks My Cause », Griner a trouvé une alliée de taille en la personne de Holly Rowe, célèbre consultante sur ESPN, qui s’est investit avec elle et le Phoenix Mercury dans le développement de « My Kicks My Cause »
D’autres joueuses WNBA utilisent leurs chaussures pour faire passer des messages
La justice sociale est le sujet chaud du moment au États-Unis, et nous constatons une tendance intéressante : des joueuses WNBA se servent de leurs chaussures de basket pour faire passer des messages. On pense notamment à Lexie Brown, qui s’affiche avec une Nike Mamba Fury « Say her name ».
Voir cette publication sur Instagram
On vous l’a présentée dernièrement, mais on vous invite à visiter de nouveau la plateforme Instagram WNBAKicks qui présente l’ensemble de ces chaussures WNBA customisées. On a beaucoup aimé la Air Zoom BB Nxt « Say Her Name » de Breanna Stewart ou encore la magnifique adidas « Black Lives Matter »
Se servir des chaussures de basket pour faire passer des messages liés à la justice sociale est une belle initiative, que les joueuses de WNBA semblent apprécier.
Aucun commentaire pour le moment