Après avoir joué en Lituanie, puis dans le championnat professionnel Australien, Lamelo Ball se présente à la draft NBA 2020, ou il est attendu dans les premières places. Scoreur talentueux à seulement 19 ans, le fils de Lavar et petit frère de Lonzo Ball qui joue aux New Orleans Pelicans, décide de rejoindre l’équipementier allemand Puma. C’est le célèbre insider NBA Shams Sharania, ainsi que The Athletic qui viennent d’annoncer la nouvelle.
Lamelo Ball choisit Puma : un choix de raison
Le père de la fratrie Ball, Lavar, possède la société Big Baller Brand, qui conçoit des vêtements ainsi que des équipements sportifs, dont des chaussures de basket. Mais la société ne semble pas se porter au mieux : Lonzo Ball a récemment refusé de réinjecter de l’argent dans la société de son père comme c’était pourtant prévu. Big Baller Brand ne semble pas stable, et le choix de Lamelo Ball de rejoindre un équipementier de renom comme Puma au lieu de la société familiale nous parait très intelligent. De plus, comme on l’a vu sur le début de la carrière NBA de Lonzo Ball, la forte présence médiatique de Lavar Ball peut mettre des batons dans les roues à ses fils.
Crédit photo : Crumpe/TMZ
Puma continue de se développer parmi les jeunes joueurs NBA
On le disait, c’est également un joli coup pour Puma, qui continue de se développer sur les marché des jeunes joueurs NBA, avec Lamelo Ball qui peut prétendre à une belle carrière. L’équipementier allemand est actuellement sous contrat avec Michael Porter Jr., Kyle Kuzma, Deandre Ayton, Marvin Bagley III, Marcus Smart, DeMarcus Cousins, Danny Green, Kevin Knox, Rudy Gay, ou encore Terry Rozier. Quelques vétérans, mais surtout des étoiles montantes. Lamalo Ball viendra renforcer cette équipe qui risque d’être très belle d’ici quelques années.
Quel contrat entre Lamelo Ball et Puma ?
Plusieurs rumeurs courent, mais aucune information officielle n’a encore été dévoilée sur les termes du contrat entre Puma et Lamelo Ball. À ce jour, nous ne savons pas si une chaussure signature a été promise ou non au joueur. Affaire à suivre de près.
Aucun commentaire pour le moment