Ça s’est passé le 20 janvier 2020. Dans un accident d’hélicoptère, Kobe Bryant, ainsi que sa fille Gianna et 7 autres passagers décèdent de manière brutale. Aucun fan de basket n’est prêt à oublier ce jour, où une légende absolue de la NBA nous a quitté. Nike étant l’équipementier de Kobe Bryant, la marque décide de lancer la « Mamba Week » afin de perpétuer l’héritage du numéro 8/24 légendaire des Los Angeles Lakers.
En quoi consiste la Mamba Week ?
Personne n’a oublié Kobe Bryant, et nul doute que les équipements de l’ex-superstar des Lakers continuent d’intéresser les fans de basketball sur toute la planète. Nike annonce reprendre la vente des produits de sa collection. Le 23 août prochain, Kobe aurait eu 42 ans, c’est l’occasion parfaite pour relancer la commercialisation de divers produits de celui qu’on appelait le « Black Mamba » via la « Mamba Week », qui débutera à cette date. La célèbre gamme de chaussures « Kobe Protro » devrait par exemple proposer de nouveaux modèles dès le 24 août (Kobe ayant porté les numéros 8 et 24 durant sa carrière, le clin d’oeil est très sympa) – journée baptisée de « Mamba Day » pour cette raison !
Les images de la Kobe Protro 5 « Lakers »
Une superbe chaussure, aux couleurs des Lakers, qui devrait se vendre très rapidement. Nike annonce également que d’autres coloris de la Kobe Protro vont sortir pendant la Mamba Week, notamment des modèles portés par la star des Lakers lors de la saison du dernier titre (2010), de quoi ravir les fans du Black Mamba. De plus, des maillots de Kobe Bryant vont également être commercialisés pendant cette semaine spéciale.
Quels sont les produits commercialisés lors de la Mamba Week ?
Nike vient de dévoiler les principaux produits « Kobe Bryant » proposés lors de la Mamba Week. On vous dévoile l’ensemble des visuels, avec les noms de chaque coloris des différentes Kobe Protro.
La Kobe Protro 5 « Lakers »
La Kobe Protro 5 « Girls EYBL »
La Kobe Protro 5 « Undefeated What if »
Une autre Kobe Protro 5 « Undefeated What if »
Le maillot de Kobe Bryant, Los Angeles Lakers City Edition « Black Mamba »
La Kobe Protro 5 « Big stage »
Nike fait un don d’un million de dollars à la Mamba & Mambacita Sports Foundation
Pour parfaire cette hommage de Nike à son ancien partenaire, la marque annonce officiellement un don d’un millions de dollars à la Mamba & Mambacita Sports Foundation, qui est, on le rappelle, une organisation à but non lucratif. Une partie des bénéfices liée aux ventes réalisées lors de la Mamba Week seront utilisés pour favoriser la promotion du sport chez les jeunes à Los Angeles. Un beau geste de la marque, et une belle initiative qui devrait enchanter les nombreux nostalgiques de l’époque Kobe Bryant.
Aucun commentaire pour le moment