Le fait qu’un joueur possède sa propre marque est un fait rarissime dans le monde de la NBA. Tellement rare que seul Michael Jordan, considéré par la plupart des spécialistes comme le meilleur joueur de tous les temps, a eu cet honneur jusqu’à ce jour. En effet, Nike a crée Jordan Brand uniquement pour le joueur. Le succès du projet est tel que près de 20 ans après la retraite de la superstar, la marque est encore très présente sur le marché de la NBA. Ces derniers jours, les rumeurs se multiplient : il est très probable qu’un joueur actuel rejoigne Michael Jordan dans la très courte liste des joueurs ayant leur propre marque. Il s’agit de la superstar des Warriors, Stephen Curry, avec l’équipementier Under Armour.
Under Armour en passe de créer une marque dédiée à Stephen Curry ?
On l’évoquait dans notre article sur l’histoire de la chaussure signature de Stephen Curry : le meneur des Warriors a révolutionné le jeu. À ce jour, il dispose d’un palmarès bien fourni (2 titres de MVP, 6 sélections All-Star et 3 titres de champion NBA) mais est également en passe d’acquérir le statut de meilleur shooteur à 3 points de l’histoire du basketball.
Son partenariat avec Under Armour est au beau fixe, et plusieurs sources concordent sur un fait marquant : l’équipementier va offrir dans les mois qui viennent une marque dédiée à Stephen Curry ! On ne dispose pas encore des contours de cette information, mais il s’agirait du même type de partenariat que celui entre Nike et Jordan Brand : Stephen Curry disposerait donc de son propre logo, qui sera incrusté sur ses chaussures signatures ainsi que sur tout autre équipement dérivé. Une réelle révolution pour la marque Under Armour !
La rumeur intervient après la diffusion des premières images de la UA Curry 8
La superstar des Warriors est ultra populaire dans le monde de la NBA. La marque Under Armour le sait; et après l’annonce de la première chaussure signature de Joel Embiid, il s’agirait d’un autre immense coup marketing de la marque. D’autant plus que la « Under Armour Curry 8 » est supposée arriver dans les prochains mois, ce qui serait l’occasion de lancer la « marque » Stephen Curry. Plusieurs images du modèle ont déjà été diffusées sur les réseaux sociaux.
Cette actualité intervient alors que les Golden State Warriors, absents des playoffs pour la première fois depuis longtemps à cause d’une saison ruinée par les blessures, s’apprêtent à revenir avec une énorme envie et une équipe qui devrait de nouveau faire peur la saison prochaine. Le timing semble donc idéal pour lancer ce nouveau partenariat. Affaire à suivre de très près !
Aucun commentaire pour le moment