Chaussures de basket

Jordan 1 Banned : la campagne masterclass !

Publié le 30/01/2025

La campagne Jordan 1 Banned : c'est parti !

Comptes Instagram et Twitter désactivés, statue de Jordan avec la paire cachée, Jordan 1 masquées sur le site de Nike… la campagne Air Jordan 1 Banned de la marque au jumpman semble bien lancée ! On vous raconte tout ça.

L’histoire de la Jordan 1 Banned

Octobre 1984, un certain Michael Jordan, rookie très prometteur, débarque sur le parquet avec une paire de chaussure jamais vue auparavant , la désormais mythique Air Jordan 1 « Bred » (contraction de « Black et Red ») qui a rapidement trouvé un surnom assez spécial : la « Air Jordan 1 Banned » ! À l’époque, la NBA vient de mettre en place un règlement strict au niveau du code couleur des chaussures de basketball portées par les joueurs lors des matchs officiels, que la Air Jordan 1 « Bred » ne respecte absolument pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

La paire est alors bannie et David Stern, le boss de la NBA de l’époque, met place un système d’amendes pour faire respecter la « 51 rule » : 5000$ d’amende à chaque fois qu’un joueur porte une chaussure qui sort du règlement lors d’un match NBA officiel.

Ce qui rend l’histoire mythqiue, c’est la réaction de Nike, qui incite « His Airness » à porter la Air Jordan 1 Bred et qui s’engage à payer toutes les amendes affligées par la grande ligue, afin de pouvoir mettre en place une communication incroyable :

« La NBA l’interdit, mais rien ne vous empêche de porter les nouvelles Air Jordan »

Cette stratégie ultra osée va fonctionner : Michael Jordan remporte le titre de « Rookie Of The Year », et 60 000 exemplaires de la Jordan 1 Bred seront vendus ! C’est ce modèle qui va revenir sur le marché en février 2025 !

Campagne Jordan 1 Banned : les différentes étapes

Pour fêter les 40 ans de la sortie de la mythique Air Jordan 1, la « Jordan 1 Banned » va donc être de nouveau commercialisée par la marque au jumpman le 14 février 2025 à seulement 10 000 exemplaires… les fans de MJ risquent de se ruer sur le produit. Jordan Brand vient de lancer sa campagne « Jordan 1 Banned », en plusieurs étapes, et vous allez voir que la marque au jumpman n’a pas fait les choses à moitié…

 

Jordan Brand désactive ses réseaux sociaux de façon temporaire

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

Il y a quelques semaines, on a constaté que les comptes Instagram et Twitter de la marque avaient été désactivés ! On a tout d’abord pensé à un problème technique, mais on sait que la marque ne laisse rien au hasard : ce constat est en réalité directement lié à la campagne de communication sur les 40 ans de la Jordan 1 Banned !

jordan desactive reseaux sociaux banned 1

Jordan Brand cache la paire de la statue de Michael Jordan !

En fin de semaine passée, c’est la statue de Michael Jordan présente au United Center (l’antre des Chicago Bulls) qui a été impactée : Jordan Brand a carrément entièrement caché les chaussures de « His Airness » en référence à la publicité de l’époque sur la Jordan 1 Banned/Bred !

campagne jordan 1 banned

photo @nicekicks

Jordan Brand cache les Jordan 1 sur le site de Nike !

Pour finir, ce matin, on s’est aperçu que des articles Jordan, notamment des Jordan 1, avaient été masqué sur les fiches produits du site de Nike ! Un joli coup de communication de marque pour Jordan Brand, qui est en train de mettre une campagne incroyable, à la hauteur du succès de la Jordan 1 et son côté iconique… on reste en veille, car on pense que c’est loin d’être terminé !

campagne jordan 1 banned

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok