On vous parle régulièrement de Decathlon Basketball (ex Tarmak) et du partenariat que la marque française a déployé avec la NBA notamment pour commercialiser ma NBA Fast 900 Low, On a eu envie d’en savoir plus sur la façon de faire de la marque, capable de proposer une vraie bonne paire de basket à moins de 100 € ! Pour cela, on est allé directement à Lille, pour visiter le Kipstadium de Décathlon… le lieux vaut vraiment le détour !
Decathlon Basketball : on visite le Kipstadium !
Voir cette publication sur Instagram
Le Kipstadium est un espace qui a été crée par Decathlon pour tout ce qui concerne la conception des produits liés aux différents sports collectifs de la marque.
On s’est donc rendu directement la-bas, sur Lille, dans un immense espace composé de nombreuses unités. On a eu la chance de pouvoir échanger avec les ingénieurs qui gère la conception et les tests des chaussures de basketball, comme par exemple la Fast 900 d’Isaïa Cordinier (qui a participé aux JO de Paris avec cette paire), ou encore avec des designers produits sur la partie textiles, ballons et paniers.
Des échanges passionnants, notamment sur la façon dont sont testées les paires, mais également sur la conception d’autres produits basketball : on vous promet pas mal de contenus sur ces sujets dans les semaines à venir !
On remercie Decathlon Basketball pour l’invitation, ce fût un grand plaisir !
Aucun commentaire pour le moment