Cet été, on apprenait la signature de Cooper Flagg chez New Balance. De notre point de vue, il s’agissait d’une très belle idée, permettant à la marque de s’attacher l’image d’un énorme prospect, attendu comme le futur numéro 1 de la NBA Draft 2025.
Pour le joueur, il s’agit d’une belle opportunité d’obtenir la position de #1 chez une grande marque, et surement d’obtenir assez facilement une signature shoe ! Mais depuis, plusieurs observateurs ont relevé que le joueur, pourtant bien sous contrat avec New Balance, évoluait en Nike sur les parquets : on t’explique pourquoi.
Pourquoi Cooper Flagg joue en Nike alors qu’il a signé chez New Balance ?
Voir cette publication sur Instagram
C’est fait : Cooper Flagg a repris le chemin des parquets avec Duke, et si son niveau de jeu ne semble plus surprendre les fans, c’est ses chaussures qui ont fait l’objet de questionnements sur les réseaux sociaux : en effet, le jeune ailier évolue avec des Nike aux pieds, plus précisément la Nike Book 1, signature shoe de Devin Booker, alors qu’il fait officiellement partie de la team New Balance !
La raison ? Tant qu’il jouera pour l’université de Duke, Cooper Flagg sera dans l’obligation de porter des Nike lors de ses matchs officiels car l’université est sous contrat avec la marque au swoosh ! En effet, au niveau universitaire le règlement est différent de celui appliqué en NBA ou les joueurs choisissent leur équipementier. En NCAA, chaque joueur est obligé de porter une paire de la même marque que son maillot. Dès qu’il intégrera la NBA, il sera autorisé à jouer en New Balance, avec une signature shoe à la clé s’il confirme son potentiel 🏀
Aucun commentaire pour le moment