A 36 ans, le légendaire meneur de jeu Derrick Rose vient d’annoncer sa retraite sportive. Le plus jeune MVP de l’histoire de la NBA (en 2011) a malheureusement vu sa carrière gâchée par de multiples blessures aux genoux, en faisant l’un des plus grands « What if ? » de l’histoire de la grande ligue. Pour rendre hommage à « D Rose », joueur phare de l’équipementier adidas pendant de nombreuses années, on te propose une sélection de ses plus belles paires en carrière.
Retraite de Derrick Rose : quelles sont ses plus belles paires en carrière ?
Voir cette publication sur Instagram
Pour terminer, on laisse la parole au numéro 1 de la NBA Draft 2008, qui a annoncé sa retraite via une lettre publiée par le Chicago Tribunes.
« Merci, mon premier amour…
Tu as toujours cru en moi, autant dans les hauts que dans les bas, tu as été constant quand tout le reste semblait incertain.
Tu m’as montré ce que signifiait vraiment l’amour.
Tu as fait du terrain mon sanctuaire, où je pouvais m’exprimer librement.
Tu as fait en sorte que chaque matinée et chaque nuit passées ensemble valaient chaque goutte de sueur.
Tu m’as rappelé que je pouvais toujours compter sur toi, qu’à chaque moment de doute, tu me montrerais de quoi j’étais capable.
Tu m’as fait découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures qu’un enfant de Chicago n’aurait jamais pu imaginer.
Tu m’as appris que chaque défaite était une leçon et que chaque victoire était une raison d’être reconnaissant.
Tu m’as offert une sagesse qui ne concernait pas seulement le jeu, mais aussi la vie, la discipline, le travail acharné et la persévérance.
Tu m’as montré que la passion est quelque chose à chérir, en veillant à ce que je mette tout mon cœur dans chaque dribble, chaque tir, chaque action.
Tu es resté à mes côtés même quand le monde semblait contre moi, inconditionnellement, attendant que je vienne te chercher.
Tu m’as offert un cadeau, notre temps ensemble, un cadeau que je chérirai pour le reste de mes jours.
Tu m’as dit que c’était normal de dire au revoir, en me rassurant pour me dire tu feras toujours partie de moi, peu importe où la vie me mène.
À toi pour toujours, Derrick Rose »
Au revoir, légende !
Aucun commentaire pour le moment