Véritable légende de la NBA et des New Jersey Nets, Vince Carter va bientôt devenir Hall Of Famer. Mais en plus de cette magnifique récompense, celui qui est l’un des meilleurs dunkeur de l’histoire du basketball va en plus voir son maillot #15 retiré au plafond du Barclays Center par les Nets. On en parle !
Quelle date pour le retrait du maillot de Vince Carter par les Nets ?
Voir cette publication sur Instagram
C’est officiel ! Le légendaire Vince Carter va vivre une saison NBA chargée en émotions puisqu’en plus de devenir Hall Of Famer, ce dernier va voir son maillot retiré par les Nets le 25 janvier 2025. Le désormais retraité des parquets aura passé 5 très belles saisons avec les Nets, formant un duo iconique avec Jason Kidd, même si un titre NBA manque cruellement à la legacy de ce magnifique duo.
Reste maintenant à savoir si les Toronto Raptors vont finalement se décider un jour à retirer également le maillot de Vince Carter, véritable légende de la franchise et même de la ville de Toronto. En attendant de savoir, on vous donne déjà rendez-vous le 25 janvier au Barclays Center, avec une cérémonie de retrait du maillot de Vince Carter qui devrait avoir lieu après un match entre le Miami Heat et les Brooklyn Nets.
Celui que l’on surnomme « Vinsanity » avait d’ailleurs pris la parole il y a un peu plus d’un an au sujet du retrait de son maillot :
« Venir voir cette franchise dans quelques années et voir mon nom au plafond de la salle, ce serait un rêve devenu réalité, comme c’est le cas de tous les joueurs. Cela signifie que tu as eu une carrière phénoménale pour cette franchise. Je ne dirais jamais non. J’ai toujours adoré venir ici, avec un accueil chaleureux, et toujours des maillots des Nets de l’époque New Jersey. C’est toujours cool. Peu importe où je vais, c’est cool de voir des maillots des Nets, des Raptors. C’est ce qu’il y a de mieux : revenir et voir ces maillots. »
Vince Carter deviendra donc le 25 janvier 2025 le septième joueur de l’histoire des Nets à avoir son maillot retiré : il rejoint ainsi Jason Kidd (#5), Drazen Petrovic (#3), John Williamson (#23), Bill Melchionni (#25), Julius Erving (#32) et Buck Williams (#52).
Aucun commentaire pour le moment