Meneur de jeu imprévisible, avec un style de jeu atypique, Rajon Rondo est réputé pour être un des meilleurs passeur de la NBA avec pour point faible un shoot extérieur assez moyen. Doté d’une incroyable vision du jeu et d’un QI basket hors norme, Rondo a été sélectionné 4 fois pour le all-star game et a été élu meilleur passeur de la NBA à 3 reprises : 2012, 2013 et 2016.
L’équipementier chinois Anta s’attaque au marché NBA
Au début des années 2010, la marque Anta est peu présente en NBA et cherche à s’implanter notamment grâce à l’intérieur all-star Kevin Garnett, qui représente la marque chinoise aux Etats-Unis. Rajon Rondo décide de rejoindre Anta en fin d’année 2013 : l’équipementier lui offre alors la prestigieuse opportunité d’obtenir sa première chaussure signature, qui sort lors de la rentrée suivante : la Anta RR1, pour le démarrage de la saison 2014-2015.
La Anta RR de Rajon Rondo
La première chaussure du meneur de jeu Rajon Rondo présente une structure haute majoritairement en plastique avec un système de laçage original. La première version sera aux couleurs des Boston Celtics, avant d’apporter des améliorations au modèle avec la Anta RR2, constituée de matériaux plus performants, notamment du cuir pour une chaussure légère. Aujourd’hui meneur titulaire des Los Angeles Lakers, c’est aux couleurs des Lakers que sortira la Anta RR6 pour la rentrée 2019. La chaussure ressemble d’ailleurs beaucoup à la Anta GH1 de Gordon Hayward.
La Anta RR1 en image, sortie en 2014
La Anta RR 2 commercialisée en 2015
Commercialisation de la Anta RR 3 à la rentrée 2016
La Anta RR 4, dévoilée en 2017
Sortie de la Anta RR 5 à la rentrée 2018
Les images de la Anta RR 6, sortie au début de la saison 2019-2020
crédit photo : Kixstarts
Désormais bien implantée en NBA, via des partenariats avec des joueurs all-star tels que Klay Thompson ou encore Gordon Hayward, la marque Anta devrait de plus en plus faire parler d’elle sur ce marché. Cependant, à l’heure actuelle, les modèles évoqués restent encore peu accessibles sur le marché français. Nul doute que cela devrait évoluer dans les prochaines années, lorsque le développement de l’équipementier sera plus important aux Etats-Unis.
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