Chaussures de basket

L’AS Monaco Basket et adidas c’est fini, place à Spalding.

Publié le 22/08/2024 Mis à jour le 21/08/2024

Spalding prend la relève d’adidas chez les Monégasques.

Après seulement un an de partenariat avec l’AS Monaco Basket, adidas a décidé de se retirer et n’est donc plus l’équipementier officiel de la Roca Team. La marque allemande reste cependant l’équipementier de quatre autres équipes de Betclic Elite : le Stade Rochelais Basket (promu), l’ASVEL, la SIG Strasbourg et le Paris Basketball. Parmi ces équipes, deux participent à l’Euroleague : l’ASVEL et le Paris Basketball.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

Spalding, le grand remplaçant d’adidas à Monaco

Dans le paysage du basketball européen, une nouvelle collaboration de premier plan vient d’être officialisée. Spalding Europe, un nom emblématique des équipements de basketball, a signé un partenariat avec l’AS Monaco Basket, l’une des équipes les plus prestigieuses d’Europe ces dernières années. Ce partenariat verra Spalding équiper Monaco pour la prochaine saison de Betclic Elite et d’Euroleague.

Pour l’AS Monaco Basket, ce choix de s’associer avec Spalding s’inscrit dans une logique de continuité et d’ambitions élevées. Le manager général du club, Oleksiy Yefimov, a souligné l’importance de cette collaboration en déclarant : « Nous avons choisi de nous associer à la marque Spalding en raison de son héritage inégalé dans le monde du basket-ball, de ses produits emblématiques et de ses relations de longue date avec des organisations de premier plan telles que l’Euroleague et la NBA. »

Cependant, un petit avertissement s’impose pour Spalding, car cette arrivée ne passe pas inaperçue. Des retours mitigés ont déjà émergé concernant cette nouvelle collaboration et ce que la marque pourrait offrir. Passer après adidas n’est jamais simple, surtout après la collection réussie que la marque allemande avait proposée la saison dernière.

Pourquoi adidas a quitté l’un des plus grands clubs européens ?

La raison exacte de ce départ n’a pas été communiquée au grand public, et il est probable qu’elle ne le soit jamais. Cependant, certaines pistes peuvent être envisagées. Comme mentionné précédemment, l’AS Monaco faisait partie des nombreux clubs sous contrat avec adidas. Des questions budgétaires ou des relations tendues entre la marque et le club pourraient avoir joué un rôle, notamment lorsque l’on sait les difficultés qu’a rencontrées Skweek, le diffuseur de la Betclic Elite, dont les propriétaires sont également ceux de l’AS Monaco.

Mike James Adidas Monaco

Malgré tout, il est regrettable qu’adidas ait choisi de ne pas continuer l’aventure avec le club monégasque, car les équipements proposés la saison dernière étaient d’un très bon niveau. Il est également intéressant de noter que Mike James (actuel meilleur scorer all-time de l’Euroleague et joueur phare de l’équipe), est toujours sous contrat avec adidas, ce qui renforçait  la cohérence de ce partenariat.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok