Dernier MVP des NBA Finals après avoir réalisé un run de playoffs monstrueux avec les Boston Celtics, Jaylen Brown joue la totalité de ses matchs officiels avec des Nike dont il prend soin de cacher le swoosh : on t’explique pourquoi !
Pourquoi Jaylen Brown cache le swoosh de ses Nike GT Cut 2 ?
Le titre de MVP de la conférence Est n’aura pas suffit à Jaylen Brown, qui a décroché l’un des plus gros trophée individuel existant en NBA : le MVP des Finals, après la victoire des Boston Celtics sur les Dallas Mavericks. Et si celui que l’on surnomme « JB » est assurément une superstar dans la ligue, il a une particularité qui peut sembler étonnante : il joue avec la Nike GT Cut 2, en masquant le swoosh latéral avec du scotch.
Réputé pour être un « cérébral » Jaylen Brown est en réalité ce qu’on appelle un « sneaker free agent », c’est-à-dire qu’il n’a aucun contrat avec une marque de chaussures, et cela depuis plusieurs années déjà ! Ce qui peut paraitre incroyable pour un joueur de son statut; mais cela est un choix du joueur, qui ne semble pas apprécier Nike et les autres « grosses » marques du marché, comme on a pu le constater il y a quelques semaines lors du clash entre Nike et Jaylen Brown.
« Nike, c’est à ça que l’on joue ? »
C’est donc pour cette raison que l’arrière des Celtics évolue sur les parquets NBA avec des Nike « swooshless », et cela ne semble pas prêt de changer, à l’aube de la saison NBA 2024-2025 ou JB et les Boston Celtics vont partir en quête d’un repeat !
« Just do Better »
Aucun commentaire pour le moment