Nous y sommes ! Les JO de Paris 2024 s’apprêtent à démarrer, avec une cérémonie d’ouverture qui a lieu tout à l’heure, et les tournois de basketball qui démarrent demain. C’est le moment parfait pour s’intéresser au paysage des équipementiers des 12 nations qualifiées pour le tournoi de basketball masculin.
Dans le groupe B, l’Equipe de France croisera la route du Brésil, du Japon et de l’Allemagne. Dans le groupe A (le plus relevé), on verra s’opposer l’Espagne, la Grèce, le Canada et l’Australie alors que dans le groupe C, ce sont les USA, la Serbie, le Sud-Soudan et Porto Rico qui vont s’affronter. On te présente les sponsors maillot des 12 nations représentées dans le tournoi masculin !
Quels sont les équipementiers basket des 12 équipes des JO de Paris 2024 ?
Voir cette publication sur Instagram
- Nike : Espagne, Canada, Grèce, Brésil, USA et Porto Rico (6 pays – 50%)
- Peak : Sud-Soudan, Serbie et Allemagne (3 pays – 25%)
- Jordan : France et Japon (2 pays – 17%)
- Australie : Asics (1 pays – 8%)
Nike domine les débats, avec la moitié des pays représentés dans le tournoi de basketball masculin des JO de Paris sous contrat. C’est l’équipementier chinois Peak qui suit, avec 3 nations (Sud-Soudan, Serbie, Allemagne) suivi par Jordan (France et Japon) et enfin Asics avec les Boomers de l’Australie.
Quels sponsors pour les joueurs de l’Equipe de France de basketball ?
Voir cette publication sur Instagram
Pour rappel, on vous a présenté hier les sponsors des joueurs de l’Equipe de France de basket pour les JO :
- Nike : Matthew Strazel, Victor Wembanyama, Evan Fournier et Rudy Gobert
- Jordan : Nicolas Batum et Bilal Coulibaly
- adidas : Guerschon Yabusele, Mathias Lessort, Nando De Colo et Frank Ntilikina
- Decat : Isaïa Cordinier
- PUMA : Andrew Albicy
Nike et adidas arrivent en tête avec 4 joueurs sous contrat pour chacune des deux marques on donne tout de même l’avantage à Nike, qui est sous contrat avec tous les joueurs évoluant en NBA du groupe France, avec sa filiale Jordan Brand. C’est Decathlon (avec Isaïa Cordinier et sa NBA Fast 900) et PUMA (avec Andrew Albicy) qui viennent compléter le tableau.
Aucun commentaire pour le moment