Si la préparation de l’Equipe de France masculine de basketball pour les JO de Paris 2024 n’a pas été des plus rassurante, le groupe reste composé de 12 joueurs solides, permettant de rêver de l’obtention d’une médaille, comme ce fût le cas lors des JO de Tokyo en 2021 qui s’étaient soldés par une médaille d’argent suite à une défaite en finale face à Team USA.
Si l’équipementier actuel de l’Equipe de France est le géant Jordan, filiale de Nike, individuellement chaque joueur dispose d’un deal avec une marque pour ses chaussure. On vous propose une vision d’ensemble des sponsors des 12 joueurs tricolores qui vont représenter le pays en portant le maillot de l’Equipe de France de basket aux JO de Paris 2024.
Quels sont les sponsors des joueurs de l’Equipe de France de basket pour les JO de Paris 2024 ?
Voir cette publication sur Instagram
Il y a quelques jours, on s’était intéressé aux sponsors des joueurs de Team USA, avec une très large domination du groupe Nike qui compte 75% des joueurs américains sous contrat ! Du côté de l’Equipe de France de basketball, les choses sont beaucoup plus hétérogènes, avec une répartition des joueurs dans différentes marques :
- Nike : Matthew Strazel, Victor Wembanyama, Evan Fournier et Rudy Gobert
- Jordan : Nicolas Batum et Bilal Coulibaly
- adidas : Guerschon Yabusele, Mathias Lessort, Nando De Colo et Frank Ntilikina
- Decat : Isaïa Cordinier
- PUMA : Andrew Albicy
C’est donc Nike et adidas qui arrivent en tête avec 4 joueurs sous contrat pour chacune des deux marques. On décompte 50% du roster de l’Equipe de France sous contrat avec le groupe Nike (Nike + Jordan) et c’est Decathlon (avec Isaïa Cordinier et sa NBA Fast 900) et PUMA (avec Andrew Albicy) qui viennent compléter le tableau.
Si adidas et Nike sont co-leaders en termes de nombre de joueurs, on donne quand même l’avantage au groupe Nike, qui est d’une manière générale sous contrat avec les plus « gros noms » du groupe France, notamment tous les joueurs évoluant en NBA : Victor Wembanyama, Rudy Gobert, Nicolas Batum, Bilal Coulibaly et Evan Fournier.
Aucun commentaire pour le moment