Erreà Sport est un équipementier italien bien connu dans le monde du basket français, notamment en Jeep Elite, où la marque est largement représentée. La saison passée, elle a géré la conception des maillots officiels des clubs de l’AS Monaco basket, du JDA Dijon ainsi que de la Chorale de Roanne; soit trois pensionnaires de Jeep Elite. Egalement implantée en Italie, Erreà a fait parler d’elle en ouvrant aux supporters du club de basket de Venise, « l’Umana Venezia Reyer », un vote pour le choix du maillot officiel de la saison prochaine.
Le maillot officiel de l’Umana Venezia Reyer désigné par les supporters
L’Umana Venezia Reyer évolue actuellement en Série A, soit la première division italienne de basketball. Cela fait désormais plus de 10 saisons que son partenariat avec la marque Erreà est effectif. Elle a décidé d’innover en incluant les supporters du club dans le choix du futur maillot officiel, via un vote. On découvre le visuel du vainqueur.
On analyse le maillot officiel de l’Umana Venezia Reyer
Le maillot a conservé les couleurs historiques du club, et propose plusieurs références à la ville de Venise, pour un résultat novateur et plutôt réussi ! Sur un fond au coloris principal grenade, on aperçoit un lion couleur or. Il s’agit du Lion de San Marco, symbole historique de la ville ou se trouve la célèbre place San Marco. On retrouve une mosaïque sur le fond du maillot, en référence au type de mosaïque présent à l’intérieur de la basilique San Marco. Le motif doré utilisé pour le lion l’est également sur les contours du col et des manches. Un rendu vraiment original, on apprécie beaucoup ce travail.
On en profite pour féliciter Fabio Casirati, le designer à l’origine de cette très belle création; ainsi que la marque Erreà pour cette initiative assez intéressante, qui permet d’inclure les supporters dans des choix stratégiques comme celui d’un maillot officiel. On retrouvera donc les joueurs de l’Umana Venezia Reyer avec ce nouveau maillot la saison prochaine, dès la reprise de la série A.
Aucun commentaire pour le moment