On vous a récemment parlé de l’équipementier américain New Balance car on avait été invité par la marque au NBA 3X Paris, un tournoi de basketball homme et femme organisé par la marque, en partenariat avec la Grande Ligue, ou l’on avait eu la chance de rencontrer le All-Star des 76ers Tyrese Maxey ! La marque revient sur le devant de la scène aujourd’hui car une grosse annonce vient d’être faite : New Balance et la WNBA deviennent partenaire, pour un contrat sur plusieurs saisons ! On vous explique tout ça.
Quel partenariat entre New Balance et la WNBA ?
Voir cette publication sur Instagram
New Balance et la WNBA viennent tout juste de signer un deal sur plusieurs saisons ! La marque américaine continue son développement sur le sport féminin, en devenant le partenaire privilégié du meilleur championnat de basket féminin au monde, la WNBA ! Petite soeur de la NBA, la WNBA, qui a été créée en 1996, connait cette saison un succès assez important notamment avec l’arrivée fracassante de Caitlin Clark, et l’avènement de nombreuses joueuses ultra fun à voir jouer, comme par exemple Sabrina Ionescu.
Concrètement, le partenariat entre New Balance et la WNBA est un contrat long terme – qui va courir sur au moins 3 ou 4 saisons – et qui va permettre à la marque de créer et de diffuser du contenu autour de la WNBA et de la nouvelle star des Los Angeles Sparks, l’intérieure Cameron Brink. On rappelle que la joueuse, sélectionnée à la seconde position de la draft WNBA 2024 par les Sparks de LA, est sous contrat avec New Balance, et est en train de devenir le visage de la franchise sur son marché WNBA.
Un très joli coup pour New Balance, qui va pouvoir bénéficier de la très forte exposition de la WNBA, tout en mettant en avant sa superstar Cameron Brink, qui avait rejoint les rangs de la marque l’année dernière…
Aucun commentaire pour le moment