Il y a quelques années, on vous parlait déjà de la relation complexe entre Jaylen Brown et Nike. Aujourd’hui, alors qu’il est le MVP en titre des dernières NBA Finals, l’arrière des Boston Celtics est toujours « sneaker free-agent », c’est-à-dire qu’il ne possède aucun contrat chaussure avec une marque et est donc libre de jouer avec ce qu’il souhaite sur les parquets lors de ses matchs officiels.
Et depuis quelques semaines, un véritable conflit ouvert semble s’être installé entre Jaylen Brown et Nike. On vous explique tout ça !
Pourquoi ce conflit entre Nike et Jaylen Brown ?
Voir cette publication sur Instagram
Suite au forfait de Kawhi Leonard, c’est l’arrière des Celtics Derrick White qui a été appelé par les dirigeants de Team USA. Jaylen Brown, actuel MVP des NBA Finals ne semble pas comprendre ce choix sportivement, et ses derniers tweet indiquent clairement qu’il pense que Nike – le sponsor majeur de Team USA – a joué un rôle dans cette décision. Lors de deux tweet récents, il indique qu’il n’a pas peur du système Nike, ou encore, qu’il semble très surpris de la tournure que prennent les évènements :
« Nike, c’est à ça que l’on joue ? »
Et si on regarde un peu en arrière, lors des trois dernières saisons NBA, Jaylen Brown a régulièrement pris parti contre les choix ainsi que la communication de Nike. Par exemple, il avait porté une Nike custom (avec le swoosh masqué, comme c’est son habitude) portant des inscriptions visant de manière très directe la marque au swoosh, notamment en parodiant le slogan de Nike :
« Just do Better »
Enfin, lors de l’éviction de Kyrie Irving des athlètes NBA de Nike suite à une énième polémique, Jaylen Brown était directement venu critiquer les aspects éthiques de la marque en réponse à la communication de la marque :
« Depuis quand Nike se soucie de l’éthique » ?
Vous l’aurez compris, la relation entre Nike et Jaylen Brown a désormais pris la forme d’un réel conflit sans filtre, et en public… on peut donc définitivement écarter la marque au swoosh des destinations potentielles de Jayeln Brown pour son futur shoe deal. D’ailleurs, il est carrément probable que le MVP des Finals décide de rester sneaker free-agent pendant toute sa carrière !
Aucun commentaire pour le moment