On vous parle très régulièrement de la ligne de signature shoe de la légende Kobe Bryant, avec des chaussures assez difficiles à se procurer résultant dans des prix délirants, comme c’est le cas de la Kobe 6 Grinch par exemple. Reconnues comme des paires de grande qualité au design incroyables, les paires du Black Mamba vont bien au-delà des parquets de basketball du monde entier : des joueurs de foot US et même de baseball ont fait customiser leur Kobe 6 pour pratiquer leurs sports respectifs avec !
La Nike Kobe 6 Protro sur des terrains de foot US et de baseball ?
Voir cette publication sur Instagram
La Nike Kobe 6 Protro dépasse largement le cadre des parquets US et du monde entier ! Pour preuve, le lanceur des Minnesota Twins Bailey Ober a fait customiser une Nike Kobe 6 Reverse Grinch par Customcleats alors que des joueurs de foot US l’ont également porté en match officiel !
Quel prix pour une Kobe 6 Protro Grinch en 2024 ?
Voir cette publication sur Instagram
On vous en avait parlé il y a quelques mois de cela, la Nike Kobe 6 Protro Grinch a été commercialisée en décembre 2020 à un prix de 175 € – tout en rappelant que le modèle original date de 2010.
Aujourd’hui, la Nike Kobe 6 Protro Grinch est disponible à la revente sur des sites spécialisés, comme le célèbre StockX. Et la loi de l’offre et de la demande présente un énorme déséquilibre, qui résulte dans un prix délirant !
En se basant sur une pointure « standard » (du 45), la Nike Kobe 6 Grinch se vend en moyenne…. 1 055€ ! Autant dire qu’elle n’est plus du tout accessible au grand public ! C’est donc forcément un peu frustrant pour le grand public de voir des athlètes non-basketteurs évoluer avec la paire aux pieds !
On termine en vous rappelant que la notion de Protro est une contraction de deux termes : « Professional » et « Retro », donnant naissance au mot « Protro », utilisé par Nike pour désigner des chaussures anciennes remises au niveau des paires actuelles en y ajoutant les technologies les plus récentes de la marque.
Aucun commentaire pour le moment