Équipementier officiel de la NBA pour ses maillots depuis la saison 2017-2018, Nike propose des modèles qui s’adaptent à l’évolution physique des joueurs : elle innove et propose une coupe de maillot plus proche du corps pour un meilleur mouvement et confort d’utilisation. De plus, les nouveaux maillots NBA sont conçus à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration ; grâce à la technologie Dri-Fit
Le maillot du Utah Jazz à la EnergySolutions Arena: l’Association Edition
On oublie l’ancienne dénomination « home jersey » (maillot domicile) – la marque à la virgule va désormais utiliser le terme de « Association Edition » pour désigner les maillots que les joueurs du Jazz portent lors des matchs à la EnergySolutions Arena.
Maillot de Donovan Mitchell, modèle Association (Swingman – Nike)
L’ensemble des 30 franchises NBA doit utiliser un coloris principal blanc pour leur maillot Association. Cette consigne de Nike a pour finalité de montrer l’unité des franchises NBA. Le maillot Association du Jazz propose donc un coloris principal blanc. Pour les motifs, les couleurs historiques de la franchise seront utilisés, à savoir le bleu foncé, l’orange clair et le vert foncé. Ce modèle est très travaillé et esthétique. On remarque que le « J » de l’inscription « Jazz » est le logo de la franchise. Il représente un note de musique en référence au Jazz. En effet, la franchise a été fondée à la Nouvelle-Orléans, la ville du Jazz ! On retrouve les couleurs historiques du Utah Jazz sur les trois rayures latérales – dans un format triangulaire qui donne un rendu très dynamique. On apprécie beaucoup.
Le maillot Icon pour les matchs à l’extérieur du Jazz
Le terme de « away jersey » pour les maillots extérieurs n’est lui aussi plus d’actualité. On parle désormais de l’édition “Icon” pour ces derniers. La consigne de Nike pour ce modèle est qu’il doit reprendre les couleurs d’origines de la franchise. Voici l’édition Icon du maillot des Utah Jazz.
Maillot Icon de Rudy Gobert (Swingman – Nike)
Comme pour une bonne partie des maillots NBA, le maillot Icon du Jazz est la réplique du modèle Association, avec un changement de coloris. Les motifs sont les mêmes; mais le coloris principal est bleu foncé, avec des contours dorés. On retrouve la encore la note de musique, symbole du Jazz.
On constate la partie de base de la note du logo, au niveau de la partie centrale haute du short. Le « J » de Jazz est également incrustée au niveau du genou gauche.
Le maillot Statement pour les matchs important du Jazz
Le modèle Statement a été conçu par Nike pour les matchs à fort enjeu. Ce maillot sera porté par les Utah Jazz lors de 15 matchs de la saison régulière 2019-2020.
Maillot Statement de Dante Exum (Swingman – Nike)
Le maillot Statement 2019-2020 des Jazz a été conçu dans un style minimaliste, et ce choix s’avère payant : on aime beaucoup. Le coloris principal est doré, et le bleu foncé et le vert habituels sont repris pour les motifs. Très peu de détails, le nom de la franchise n’est pas présent sur ce maillot. On aperçoit uniquement le « J » du logo en grand format au niveau de la poitrine, avec à sa gauche le numéro du joueur.
Le maillot City des Jazz : un hommage à la nature de Utah
Un maillot City est proposé par Nike pour chaque nouvelle saison : la consigne est de proposer des références à la ville qui héberge la franchise. Découvrez le maillot City 2019-2020 du Utah Jazz.
Maillot City de Donovan Mitchell (Swingman – Nike)
Peu de surprises pour cette saison, car le maillot City du Utah Jazz est le même que l’édition précédente. Il utilise un code couleur spécifique, via un dégradé de coloris partant du doré pour aller jusqu’à du orange foncé. Sous un format de rayures horizontale, ce dégradé de couleur est une référence aux rochers rouges du parc national de Canyonlands, à Utah. Le rendu est très original est plutôt réussi.
Aucun commentaire pour le moment